Live now
Live now
Masquer
coulrophobie-pediophobie
Cinéma

[1 Phobie, des films] La Coulrophobie et la Pédiophobie

Jack Parker vous parle de coulrophobie – la peur des clowns – et de pédiophobie – la peur des poupées – à travers des films d’horreurs.

Autrement dit : la phobie des clowns et la phobie des poupées. Un truc qui me parle bien. On peut aussi ajouter tout ce qui se rattache au monde de l’enfance : jouets divers, comptines, marionnettes… La liste est sans fin et les films qui aggravent la situation se succèdent. Le pire, c’est que même quand les films sont pourris, leurs personnages principaux restent terrifiants.

– Chucky : Le traumatisme absolu de mon enfance. Une poupée rousse possédée par l’esprit de Charles Lee Ray, un étrangleur en série, qui traque un gamin pour lui emprunter son corps parce que bon, les corps de poupées ça va deux minutes mais au bout d’un moment ça gave. Son rictus maléfique a hanté mes nuits pendant des années.

– Ca, « Il » est revenu : Ah, Pennywise, le clown le plus moche et le plus flippant de l’histoire du cinéma ET de la littérature. Ce gentil blagueur attire les enfants à l’aide de ballons de toutes les couleurs pour finalement les déchiqueter, leur arracher diverses parties du corps et bien se marrer devant le spectacle. Bâtard.

– Dolly Dearest : La version femelle de Chucky (si on ne compte pas sa meuf) qui m’a elle aussi offert quelques frayeurs. Avoir peur des poupées est une chose, mettre un point d’honneur à mater tous les films d’horreur qui traitent du sujet en est un autre. Masochisme, je crie ton nom.

– Dead Silence :

Bon compromis entre la poupée et le clown : la marionnette de ventriloque. Dans le genre flippant, ça cartonne. Et quand elle se sert de sa sale gueule pour 1) vous terroriser et 2) vous zigouiller, ça rassure pas des masses. En plus dans le film y a un featuring de clown maléfique trop moche. Double dose de traumatisme.

– Dolls : Encore un truc naze : les poupées en porcelaine. Et encore un autre truc pourri : les types qui fabriquent des poupées en porcelaine qui tuent des gens et qui se marrent comme des baleines tellement ils sont fiers d’eux.

– Puppet Master : Une armée de marionnettes psychopathes qui se ruent sur tout le monde pour les massacrer sans pitié = la raison pour laquelle je hais Guignol. C’est vicieux ces bêtes là, trop instables, et leurs petites mains sont bien trop tranchantes pour être rassurantes.

– Clownhouse : Trois tarés massacrent les clowns d’un cirque pour prendre leur place et tuer les gens au pif pour rigoler. Evidemment les seuls à le savoir et à devoir lutter pour leur survie sont trois gamins. Voir ça à huit ans est une très mauvaise idée, croyez moi sur parole.

– Amusement : Un film récent qui met en scène une des légendes urbaines les plus flippantes du monde. Ce film se divise en trois histoires mais les deux autres on s’en fiche, c’est celle-là qui fait mal. La fameuse histoire de la statue de clown dans la chambre d’enfant… allez, bonne nuit !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

16
Avatar de xEffy
7 novembre 2009 à 17h11
xEffy
Mais ou est donc Jigsaw (le clown qui fait que avant de me coucher je regarde dans l'armoire si le cochon de Saw va pas venir me chercher) & Scream (Le truc qui fais que j'ai peur des deguisements d'Haloween) ? *shoked*
Pour moi c'est ceux qui font le plus peur :x

Pendant que je lisais l'article, a chaque photos j'ai reculé ma chaise, &Maintenant j'suis un peu traumatisée. Je sens que je vais fouiller toute ma chambre pour voir si il n'y a pas une poupée chelou qui se cache dans mon armoire (ou dans mon acoustique a la limite)

Très bon article ;D

J'aurais pas du matter cet article TT____TT
Je souffre de ces deux phobies , je fais des crises d'angoisses dès qu'il y a un bibelot clown ou une poupée dans une pièce ; ça remonte à mes 7 ans quand j'ai vu " La nuit des pantins" de la série " Chair de Poule" à la télé ...

10 ans plus tard , ça reste !

Exellent, je suis pareil. Depuis que j'ai vu Saw la vue d'un cochon ou d'un clown me fait limite begere/me pissée dessus. Mais en plus de ca j'ai carrément peur des extrateresstres depuis que j'ai vu E.T toute jeune, &Pourtant tout le monde le trouve mignion. Je suis surement la seule a etre traumatisée a vie de cette bebete &Qui a du avoir une veilleuse dans la chambre pour le repousser de sous le lit
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin