Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

4 raisons de craquer pour Cougar Town

On vous explique pourquoi Cougar Town fait partie des séries à voir absolument en ce moment !

Avant toute chose, retenez bien ceci : ne vous fiez pas au titre ! Alors qu’il était effectivement question de parler de cougars à la base – enfin, de survoler le sujet au moins – la série a finalement pris une autre direction très rapidement, mais a été forcée de garder le même titre (bah ouais, on fout pas le bordel dans les programmes télé comme ça hein). Du coup, chaque générique contient une petite pointe d’auto-dérision de la part des créateurs de la série, qui assument complètement d’avoir donné un titre pourri et pas du tout évocateur à leur programme.

C’est DRÔLE

Je vous ai déjà dit ça pour Modern Family et Community

, et je pense sincèrement que ces deux séries forment avec Cougar Town le top 3 des séries les plus drôles du moment. Bon, d’un autre côté je ne regarde pas toutes les séries qui existent mais de ce que j’ai vu, ce sont ces trois là qui me font le plus rire.

Cougar Town me fait rire à gorge déployée. Pas dans ma tête, pas dans ma barbe, pas un peu, non : c’est une des rares séries qui me fait vraiment exploser de rire régulièrement. Il y a des scènes que je me repasse vingt fois d’affilée sans m’en lasser. Ça fait pleurer un peu aussi, quand on est une chochotte comme moi. Mais ça fait surtout beaucoup rire. Chaque personnage vient avec ses gags récurrents, ses mimiques, ses gaffes et son humour particulier. L’humour froid et méchant d’Ellie, l’humour enthousiaste et bon enfant d’Andy, le côté gentil analphabète ascendant redneck de Bobby – bref, chacun apporte sa touche personnelle. Et en mélangeant tout ça on obtient un cocktail explosif et relativement addictif.

Si vous avez aimé Scrubs

La série a été créée par Bill Lawrence, celui qui était déjà à l’origine de Scrubs (et qui a également écrit pour Friends il fut un temps). Si vous avez accroché à l’humour et à la tendresse de Scrubs, vous retrouverez cet esprit dans Cougar Town. Et bien que la série n’ait rien à voir avec l’univers médical de Scrubs, on sent quand même l’influence de Bill Lawrence. Et comme on y retrouve Christa Miller (Jordan dans Scrubs, Ellie dans Cougar Town), ça aide aussi à faire la transition. Si vous avez aimé son personnage de reine des glaces dans Scrubs, vous allez adorer Ellie Torres.

Si Cougar Town ne reprend pas l’esprit cartoonesque de Scrubs, l’humour lui, reste globalement le même. Il s’exprime différemment, puisque la série elle même est complètement nouvelle, mais les nostalgiques de J.D. et Turk auront beaucoup de chance d’être conquis par ce nouvel univers.

Un des groupes de potes les plus cools depuis Friends

Je sais, je sais… Dès qu’une sitcom sort, y a TOUJOURS quelqu’un pour faire un parallèle avec Friends – le messie ultime des sitcoms. Tous ceux qui ont aimé Friends ont prié pour avoir un jour le même groupe d’amis, la même alchimie, la même proximité, on a tous cru un jour incarner un personnage de Friends (j’ai toujours voulu être une Chandler) (un jeu de mot pourri se cache dans cette dernière parenthèse, sauras-tu le retrouver ?).

Dans Cougar Town, non seulement on retrouve une ancienne de Friends, en la personne de Courteney Cox, mais sa bande de potes – bien que très différentes de celle de Monica – se rapproche un peu plus du but. Ils ne vivent plus dans des appartements voisins mais carrément dans des maisons voisines, du moins pour la plupart, et passent leur temps chez Jules (Courteney Cox) à boire du vin et à inventer des jeux de gamins attardés. Vous n’imaginez pas à quel point l’invention du PENNY CAAAAAAAAAN a changé ma vie. Et en plus de retrouver Monica, sachez que deux anciens Friends font une apparition dans la série, et ça, ça fait chaud au coeur.

Ça donnerait presque envie de vieillir

Nous sommes nombreux à vivre par procuration à travers les personnages de nos séries préférées. Quand je regarde Gossip Girl, je pleure un peu intérieurement en me rappelant que je ne serai jamais jeune et blindée de thune. Devant Desperate Housewives, je sais pertinemment que je n’aurais jamais une bande de potes femmes au foyer dans un petit quartier de la banlieue bourgeoise. Et mes rêves de bande de potes à la Friends pourrissent peu à peu au fur et à mesure que je grandis. Mais dans Cougar Town, la majorité des personnages sont à la fin de leur trentaine, et ça c’est encore super loin pour moi. Du coup je me dis que j’ai le temps de trouver mes Ellie, Bobby, Andy, Laurie et Grayson. Surtout mon Grayson hohoho. C’est con, mais malgré l’invraisemblance des bandes de potes dans les séries, j’en suis encore à me dire “moi aussi, un jour, j’en aurais une pareille”.

Cougar Town donne l’impression qu’on peut toujours continuer à s’éclater comme des enfants de six ans même quand on s’approche dangereusement de la quarantaine.

https://www.youtube.com/watch?v=5thK5koSwT0


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

30
Avatar de Black Mamba
3 août 2011 à 20h08
Black Mamba
Oui parce qu'en plus ça repose beaucoup sur la "private joke", l'auto-citation, je ne sais pas comment le définir. Et les personnages "s'affinent", si on peut parler de finesse vu les gros beauf ahah.

Ouais car le père il en tient une sacré couche, haha.
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin