Le principe de Coucou les filles ! est simple : vous offrir la crème de la crème des YouTubeuses les plus fascinantes de nos belles contrées. Alors oui, je sais, c’est facile de se moquer, mais eh, quand on se met à la disposition des gens comme ça, il y a des conséquences. Et puis on ne va pas non plus les insulter, on n’est pas des monstres. MAIS avouez quand même qu’il y a du potentiel.
Exemple : saviez-vous qu’un éplucheur à ail peut réussir à capter votre attention pendant 2min14 ? La preuve en vidéo.
Alors, soufflées hein ?
Mais bon, si la cuisine c’est pas trop votre truc, et que vous êtes plutôt du genre « bon bouquin sous un plaid dans mon canapé », j’ai ce qu’il vous faut. On ne parle pas assez du choix cornélien qui se présente à nous aux caisses des librairies : quel marque-page acheter ? combien ? qui s’en souciera ? Heureusement qu’il existe des âmes généreuses pour nous rappeler aux choses simples de la vie.
http://www.youtube.com/watch?v=Y3XD4JfgzMw
Et puis comme on aime bien venir en aide aux jeunes talents, offrons donc un peu de visibilité à cette jeune fille qui se plaint de ne pas avoir assez de retours. Le biznaisse est rude sur YouTube, pas toujours évident de se démarquer parmi les milliards de contributions quotidiennes (au moins). Ça peut effectivement devenir frustrant.
http://www.youtube.com/watch?v=oQE6Up1ab8U
Et voici un exemple parfait du nombrilisme adolescent, fléau qui s’étend souvent au-delà des années lycée (suivez mon regard) (j’ai essayé de me regarder dans les yeux mais c’est pas évident). PARENTS DE CE MONDE : n’offrez JAMAIS de webcam à vos enfants. JAMAIS. Parce que les gens sont cruels. Les gens se moqueront. Les gens riront de vos enfants déguisés en adultes. Les gens posteront leurs vidéos sur madmoiZelle en se moquant grassement. PRUDENCE.
http://www.youtube.com/watch?v=3bKzFj-82lE
VOUS FAUT-IL UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE ?
http://www.youtube.com/watch?v=8jYAlAvkr2I
Bref, allez vous poiler cinq minutes (ou plus) sur Coucou les filles ! et PITIÉ ne me jetez pas de pierres. C’est UN PEU rigolo. Avouez. Allez. Alleeeez.
Venez on devient toutes YouTubeuses. Je vous parlerai de mes courses à Carrefour.
« Coucou les filles ! Alors aujourd’hui j’ai un peu craqué mon slip au supermarché !!! J’ai acheté ce superbe Caprice des Dieux, que je compte accompagner de deux ou trois morceaux de baguette de campagne… deux saveurs qui se marient parfaitement bien et qui donnent à mon haleine un petit côté champêtre idéal pour les soirées L’Amour est dans le Pré. »
… Non ?
Et, preuve que personne n’est épargné : même madmoiZelle en prend pour son grade, voilà !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
(comme ça, pas de jaloux )