À chaque nouvel épisode des Simpson, il y a un gag du canapé. Et parfois, ils sont absolument géniaux.
Le mois dernier, je vous ai parlé du couch gag mettant l’univers de Disney à l’honneur. Cette fois, la source d’inspiration est un peu plus surprenante puisque celui-ci est une référence aux meubles en kit d’IKEA ! Le générique a été créé par l’animateur polonais Michal Socha.
Vous voyez ces notices insupportables qui expliquent comment monter une table de nuit affublée d’un nom imprononçable pour nous autres Sudistes ? Les Simpson les ré-interprètent à leur sauce, d’une façon bien plus pratique.
Personnellement, la fois où j’ai essayé de monter une grosse armoire IKEA, j’ai mal enfoncé l’une des vis qui, du coup, a rayé la porte du meuble au moment où j’ai essayé de la faire coulisser. Ensuite, j’ai pleuré comme un bébé parce que c’était ma belle-mère qui l’avait payée et que je l’avais abîmée. Du coup, je range mes chaussettes dans une armoire qui grince.
À lire aussi : Quiz — Connais-tu bien le monde magique d’IKEA ?
Pas encore familier•e des couch gags ? Il y en a plein dont on a déjà parlé ! Va donc voir ceux qui sont inspirés de Miami Vice, de Futurama ou encore de l’univers de Kubrick !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Perso c'est le meuble à chaussure, j'ai inversé 2 planchettes . Résultats tout en bas du meuble, sur la face avant j'ai une planchette avec 2 trous (planchette qui est inversée avec celle planquée à l'arrière).
Et dans mon nouvel appart ce meuble et dans le couloir, et quand je m'assois sur mes royal toilettes, je suis pile en face.
Et ces 2 trous me fixent du genre "AHAHHA fallait mieux lire la notice sombre demeurée !"