Il vous avait manqué, le petit écureuil à dents de sabre pas super malin et son gland fétiche ? Pas de panique : il revient sur le devant de la scène, en bon cobaye de ses scénaristes comme toujours, et pour notre plus grand bonheur sadique !
À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !
Cette fois, il a droit à son propre court-métrage, Cosmic Scrat-tastrophe. Issu de Blue Sky, ce même studio auquel on doit Rio et bien sûr L’Âge de Glace, il sera diffusé dans les salles en bonus avant le film Snoopy et les Peanuts à partir du 23 décembre prochain.
En attendant, voici le début des hostilités :
Ça paraît mal parti pour notre écureuil, hein ? Comme toujours, me direz-vous. Sauf que cette fois-ci, il réussit quand même à se retrouver dans l’espace. Ce qui lui vaut, déjà, une affiche qui devrait vous rappeler quelque chose, et qui marque mal pour la suite des évènements. Ben oui, fiche la pagaille sur la banquise, passe encore ! Mais dans l’espace ! Que va-t-il encore trouver à nous casser, celui-ci ?
Matt Damon s’en sortait mieux, quand même.
Vous commencez peut-être à vous en douter, les catastrophes déclenchées par Scrat auront des conséquences sur l’Ère Glaciaire, et ainsi sur la suite des aventures de nos héros Manny, Sid et Diego. Ce court-métrage sert en effet de « préquelle » au cinquième opus de L’Âge de Glace, prévu pour juillet 2016… Et on se demande bien comment ils vont s’en sortir, cette fois.
En tout cas, les écureuils à dents de sabre n’existent plus. C’est un signe.
Les Commentaires