Charlotte Kabelac a 16 ans et elle a quitté son Allemagne natale pour aller lancer sa gamme de cosmétiques 100% bio et écologiques à New York.
ReCoff, la marque de cosmétiques écologique
Lorsqu’elle crée sa marque ReCoff, Charlotte n’a qu’une chose en tête : créer des cosmétiques 100% biologiques, respectueux de l’organisme mais surtout de l’environnement.
Du haut de ses 16 ans, Charlotte se sent très concernée par les changements climatiques actuels et a décidé de faire un geste pour améliorer la situation.
Par ailleurs, sa démarche est d’autant plus motivée que les consommateurs et consommatrices de cosmétiques recherchent progressivement des produits plus écologiques à mettre dans leur salle de bain.
C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de créer sa propre marque de beauté à base d’un ingrédient naturel issu du recyclage : le marc de café.
ReCoff, des cosmétiques qui utilisent les propriétés du café
Charlotte Kabelac explique le choix du marc de café comme composant principal de ses produits par
les propriétés stimulantes et régénérantes de cet ingrédient.
Sa gamme de cosmétiques comprend donc du shampoing, du savon, ainsi qu’une crème pour le corps, qui sont tous à base de marc de café recyclé.
Elle se fournit actuellement dans le café de son quartier et espère un jour collaborer avec des enseignes plus conséquentes comme Starbucks Coffee, quand sa marque aura gagné en notoriété.
Pour les emballages de ses produits, Charlotte met un point d’honneur à éviter le plastique et choisit des bouteilles en papier recyclé.
Sa gamme n’est pas encore tout à fait au point, mais le projet de Charlotte est une preuve de plus que les héroïnes du quotidien sont partout et qu’il n’y a pas d’âge pour apporter sa pierre à l’édifice !
Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette initiative ?
À lire aussi : Quand la virilité empêche les mecs d’être écolo
Les Commentaires
- eau
- thé (la boisson la plus consommée après l’eau avec environ 25000 tasses de thé chaque seconde selon « Market Research World » soit 3.9 tonnes de thé consommées chaque année dans le monde, le pays qui consomme le plus de thé est l’Angleterre avec 2.2kg par personne et par an.)
- le café
- le jus d'orange
- les sodas
- la bière
- le vin
- la vodka
- la soupe (je trouve ça ouf qu'elle arrive APRES la vodka )
- le lait
Source : ici