Bonne nouvelle pour les filles qui ont du mal avec l’hydratation ! La gamme Oléo Sublime de Cosmence a tout bon : une bonne odeur, des textures dingues, et un effet peau douce garanti.
. Ok, ça a l’air un poil gras, alors qu’en réalité, pas du tout. Ce beurre est destiné aux peaux normales à tendance sèche, et procure une sensation très agréable.
Je dois avouer que la texture de ce soin est réellement bluffante : au début, je pensais que ça allait être extrêmement gras et collant, alors qu’en réalité c’est comme s’il fondait sur la peau. Le massage de la peau est très facile, et le produit est très rapidement absorbé. La texture un peu « velours » me laissait penser que le produit était avant tout composé de silicones, et surprise, il n’est pas dans les trois premiers ingrédients (mais le produit en contient tout de même). L’odeur est très douce, un peu comme un arrière parfum d’abricot, et tu peux te rhabiller illico après le tartinage. C’est vraiment l’un de mes coups de cœur, tant sa texture est addictive. La marque le conseille également sur le visage, mais je n’approuve pas cet usage car le parfum est tout de même assez présent, ce qui peut sensibiliser la peau.
Seul défaut selon moi : il est hydratant, mais clairement pas nourrissant. Il rend la peau souple mais ne suffira pas aux peaux très sèches et craquelées. En revanche, c’est un excellent produit pour celles qui n’aiment pas les textures trop grasses et qui ont peur de laits collants. Le baume coûte 15€90 et il est vendu au Club des créateurs de beauté, mais il y a souvent -50%, comme d’hab.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires