Vous avez peur des fripes à cause des mauvaises odeurs des vêtements ? Ou vous avez déterré de votre cave / des placards de vos grands-parents des pépites vestimentaires qui sentent un peu trop le renfermé ? Si laver et aérer vos trouvailles ne suffit pas, cette astuce à base de vodka peut leur redonner un coup de frais bienvenu. За ваше здоровье (Za vaché zdarovié) !
Le Journal des femmes a repéré cette vidéo TikTok de la styliste Christie Moeller qui y explique « comment avoir des vêtements qui sentent frais sans avoir besoin de les laver ». Elle commence par y rappeler que laver ses vêtements moins souvent peut permettre d’en prolonger la durée de vie. Comme elle travaille sur les costumes de personnages de série, elle a l’habitude d’utiliser cette technique pour rafraîchir les vêtements d’acteurices qui ont parfois besoin de porter la même tenue durant des jours et des jours de tournage. Il suffirait de mélanger dans un flacon spray propre une moitié de vodka et une moitié d’eau. On peut alors pulvériser le mélange sur son vêtement, en particulier l’intérieur. Cela devrait en partie le désodoriser sans pour autant qu’on sente le fond de bar. Et le tour est joué.
À lire aussi : Nawal, 32 ans, 300 € de shopping mensuel : « En vide-grenier, je fonce aux stands des petites mamies »
C’est une astuce qu’on peut donc mobiliser facilement chez soi pour rafraîchir un vêtement qu’on n’aurait pas le temps de laver avant de le reporter. Ou alors sur des pépites de fripes qu’on a beau avoir lavées, mais qui continuent de sentir relativement mauvais et/ou comme quelqu’un d’autre. Santé !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.