Cet article s’adresse aux individus disposés à casser leur Plan Épargne Logement.
Actualitté nous apprend qu’un exemplaire quasi unique (il en existe 7 dans le monde) des Contes de Beedle le Barde, écrit et illustré par la précieuse main de J.K. Rowling, est mis aux enchères par Sotheby’s, société internationale de ventes aux enchères d’œuvres d’art. On ne va pas se mentir : il faudra sans doute un peu plus que le petit billet de mamie pour pouvoir l’acquérir.
Pour rappel, Les Contes de Beedle le Barde apparaissent dans l’ultime tome de la série, Harry Potter et les reliques de la mort. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un recueil de contes pour enfants que Dumbledore
offre en héritage à Hermione. C’est à partir de ce recueil qu’on apprend l’histoire et l’existence des reliques de la mort, aussi recherchées par Voldemort.
Il existe très peu d’exemplaires de ces contes, les livres ayant tous été réalisés à la main par J.K. Rowling et offerts à des personnes de son entourage. Celui qui est mis en vente est celui de Barry Cunningham, l’éditeur ayant cru au potentiel de cette histoire de petit sorcier à lunettes, malgré les nombreux refus essuyés par l’auteure.
Sotheby’s estime les enchères entre 300 000 et 500 000 livres (soit entre 350 000 et 580 000 euros ), mais un autre exemplaire des mêmes contes s’était précédemment vendu pour près de 2,25 millions d’euros. Chacun son budget loisir, écoutez.
L’exemplaire, superbe livre relié en cuir et orné d’une diabolique tête de mort, sera mis en vente le 13 décembre. Je glisse ça comme ça et en toute innocence, mais c’est pile le jour de la Sainte-Lucie.
À lire aussi : Ces trucs d’« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.