Souvenez-vous : dans le dernier Harry Potter, le trio (re)découvre les Contes de Beedle le Barde, et plus précisément celui des Trois frères qui trompent la Mort, l’un avec une baguette surpuissante, l’autre avec une pierre permettant de ressusciter les morts, le dernier avec une cape d’invisibilité. Ce conte et ces trois objets jouent un grand rôle dans le combat entre les gentils sorciers et Voldemort.
Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la très belle version qu’on trouvait dans le film :
Grande nouvelle ! On savait déjà que Les Animaux Fantastiques allait carrément avoir droit à une trilogie au cinéma ; on apprend maintenant que J. K. Rowling (et Warner Bros, faut pas déconner) a autorisé Sydney Hazzard et Brandon Doyen, deux étudiants de la New England School of Communications, située à Bangor, dans le Maine, à réaliser leur version des Trois frères.
Dans ce projet, on dit au revoir à l’animation et aux ombres oniriques pour une vision plus réaliste du conte. Les protagonistes sont bien là, en chair, en os et en capes ! Voyez vous-mêmes dans ce trailer :
https://youtu.be/jLfSSfUTT0c
The Star nous apprend qu’une projection aura lieu au Gracie Theatre de l’Hudson University de Bangor, le 5 mai prochain, mais ça fait un peu loin. Cependant, ne craignez rien, mes ami-e-s ! Voici la bonne nouvelle apportée sur Twitter par la New England School of Communications :
Le film sera présenté dans plusieurs festivals mais nous comptons le mettre en ligne pour que le monde entier puisse le voir.
Bien entendu, je vous tiens au courant dès qu’on peut en voir davantage ! En attendant, ce projet vous fait plaisir ? La bande-annonce vous fait envie ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires