Depuis mamie et sa mise en plis mensuelle, la permanente a évolué : tu peux désormais y avoir recours pour te faire une chevelure de sirène et autres joyeusetés. Pour autant, peux-tu te lancer dans l’aventure sans risques ?
A quoi ça sert, une permanente ?
Une permanente, c’est surtout pour celles qui en ont marre de leurs cheveux raides. La permanente permet de donner du volume, créer un mouvement sur une chevelure mais aussi de créer des boucles plus ou moins souples selon ce que l’on souhaite.
De nos jours, tu n’es plus obligée de ressortir de chez le coiffeur avec une touffe pas possible : il existe maintenant des formes différentes de bigoudis, et des produits plus ou moins fort, afin de réaliser beaucoup de coiffures.
Qui ne peut pas faire une permanente ?
Pour casser la raideur des cheveux, la permanente nécessite pas mal de produits chimiques. Qui dit produits chimiques, dit risques pour les cheveux et le cuir chevelu lui-même…
Les candidats parfaits pour une permanente, c’est un cuir chevelu légèrement gras, sans problèmes particulier, ainsi qu’une chevelure saine et pas trop abîmée.
– C’est risqué : Si tu as les cheveux secs naturellement, puisqu’ils risquent de se dessécher davantage. Si tu as subi une coloration récemment, qui pourrait fragiliser tes cheveux.
– C’est hors de question : Si tu as les cheveux qui viennent d’être décolorés…. Risque de cassage intensif. Si ton cuir chevelu est irrité, car les produits utilisés pourraient te provoquer des brûlures.
De plus, il faut savoir qu’une permanente peut ne pas prendre sur les cheveux : bien entendu c’est plus fréquent chez un coiffeur pratiquant les permanentes à bas prix (moins de produit utilisé, par exemple), mais ça arrive aussi sur les cheveux très épais.
La permanente est donc un acte qui ne se fait pas tous les mois, ni à la légère. Si tu sens tes cheveux cassants, rêches ou tout simplement en mauvaise santé, il est préférable de renoncer à la permanente et de t’orienter vers des méthodes maison, moins efficaces mais plus saines, sur lesquelles je reviendrai.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ineffable, je pense qu'il y a moyen d'obtenir ça mais il faut avoir les cheveux vraiment très longs alors. J'avais les cheveux mi-longs et la permanente me les a mis au niveau des épaules.
Je me suis fait ma première permanente y'a 1 an pour que dalle grâce à Goupon (ça me coûté que dalle) et je me suis dit que si c'était loupé, ben j'irai rattraper tout ça chez un autre coiffeur.
Finalement ça l'a fait super et j'y suis retourné une 2è fois, mes cheveux vont bien (ils sont juste un peu plus secs, donc faut faire des masques régulièrement).
A la base ils sont lisses mais souples (je bouclais toute petite) et pas forcément épais mais j'ai une bonne masse capillaire.
Donc, j'ai envie de vous dire les filles : C'EST POSSIBLE!!!:chat:
A vot' service