Avoir des lentilles, c’est quand même pratique puisque ça permet à ceux et celles dont la correction n’est pas trop sérieuse d’être presque libres comme l’air et de voir à plus de 3 pas.
Si tu te maquilles, en revanche, tes lentilles peuvent poser problème, entre chutes de maquillage et vue brouillée ! C’est pourquoi je t’ai écrit ces quelques conseils…
Les choses à faire avant de se maquiller quand on porte des lentilles
Laver ses mains avant de se maquiller
Si tu portes tes lentilles depuis un moments, tu connais la marche à suivre : tu touches à rien tant que tes mains ne sont pas lavées comme il se doit et bien sèches.
Premièrement, ce que tu as sur les mains vas se retrouver sur tes lentilles et deuxièmement, l’eau du robinet peut contenir des particules que tu vas mettre directement dans tes yeux.
Oui, ça arrive de temps en temps, comme à Cahors en 2016…
C’est aussi la raison pour laquelle je te conseille de poser tes lentilles avant même d’avoir mis ta crème hydratante, ça t’évite de laisser des empreintes grasses un peu partout dessus !
Bien choisir ses lentilles et en prendre soin
Au fil des jours, tes lentilles risquent d’accumuler des petites particules de maquillage, jusqu’à te filer une irritation ou une bonne vieille conjonctivite qui coule.
Tu n’as que deux solutions si tu veux porter tes lentilles et te maquiller : soit tu optes pour des journalières, soit tu nettoies tes lentilles avec minutie.
Quand je dis minutie, je te parle de les nettoyer tous les soirs et de les faire tremper dans la solution multi-usages ainsi que de nettoyer leur étui.
Sinon, il se passe ça…
Les produits et techniques de maquillage à éviter quand on porte des lentilles
Éviter les produits à base d’huile
Les crèmes et les fluides contenant des corps gras sont à proscrire autour de l’oeil car ils peuvent vite migrer à l’intérieur et là, bonjour la vue floue.
Ben oui, l’eau de tes larmes et ces corps gras ne vont pas se mélanger alors ton regard en restera comme embrumé !
Si tu te démaquilles à l’huile, n’oublie pas d’enlever tes lentilles avant, pour ne pas galérer.
Savoir choisir son mascara
Un mascara peut te faire beaucoup de mal s’il est mal choisi.
Imagine un mascara qui fait plein de pâtés qui sèchent et te retombent dans les yeux, te donnant ainsi l’impression d’avoir une poussière dans l’oeil en permanence…
Ça explique tous les clips d’Avril Lavigne
Oui, je viens de décrire un cercle de l’Enfer auquel Dante n’a pas songé.
Quant aux mascaras qui contiennent des fibres pour densifier la frange de cils, laisse tomber, c’est mort.
Ne pas s’approcher des muqueuses
J’ai une bien mauvaise nouvelle pour celles qui ne conçoivent pas leur vie sans un trait de crayon dans la muqueuse au ras des cils inférieurs : elles courent encore le risque de finir avec des particules dudit crayon dans l’oeil.
Au risque de me répéter : maquillage dans l’oeil = gêne et inconfort pendant toute la journée = risque d’irritation = enfer.
Je me sentirais si mal que tu vives cette épreuve car t’éviter les irritations, de l’inconfort et une conjonctivite est la vie que j’ai choisi de mener.
Si tu portes des lentilles, partage tes astuces de maquillage dans les commentaires !
À lire aussi : Comment changer son look avec des lentilles colorées ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires