Un simple objet du quotidien pourrait faire presque des miracles pendant la phase de travail, au début de l’accouchement. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
À lire aussi : Voici ce que contient la valise de maternité idéale d’après une sage-femme
Utiliser un peigne pour atténuer la douleur des contractions
Que l’on veuille un accouchement avec ou sans péridurale, il est peu probable que la douleur des contractions nous épargne. C’est comme ça, ça fait partie du jeu. Mais il paraitrait que serrer très fort un peigne dans sa main pendant les contractions permettrait de réduire fortement les douleurs. Élise, chouette sage-femme que vous connaissez peut-être sur Instagram, et également l’autrice du livre Ma grossesse sereine et gourmande partage cette astuce toute simple :
Comme elle l’explique dans le post ci-dessus, tenir un peigne fermement, les picots dirigés vers l’intérieur de la main, permettrait de soulager les contractions. Comment est-ce possible ?
Notre cerveau ne peut pas être concentré sur deux douleurs en même temps, donc en créant une autre douleur, il va se concentrer sur la douleur engendrée par le peigne et non pas sur les contractions. On l’a piégé, et ça fonctionne !
Elise précise tout de même que serrer le peigne bien fort n’est pas magique non plus :
On est bien d’accord que ça ne vaut pas une péridurale, mais cela peut permettre de gérer les contractions jusqu’à la pose de péri et que le travail soit franchement lancé.
Pour les femmes souhaitant accoucher sans péridurale, l’utilisation du peigne peut vous être très utile pour gérer la douleur. On distrait le cerveau.
Vous connaissiez cette technique ? Vous l’avez testée ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires