L’idée cadeau pourrie du jour, c’est la confiture de chorizo, 4,99£. Alors minute papillon, je sais ce que tu vas me dire : MAIS C’EST GÉNIAL CETTE INVENTION ! Et ben ça dépend pour qui. Déjà, le cochon, il a rien demandé. Et même si c’est sans doute plus swaggué de finir en chorizo plutôt qu’en vulgaire pâté, je suis pas persuadée que ce soit une différence si déterminante, au fond. Mais bon, ça c’est juste mon avis de végane extrémiste-agressive-militante.
À lire aussi : Noël quand tu es végétarienne : le guide de survie
Donc apparemment, « oink ! » veut dire « Olé ! » en « cochon ». D’accord.
Non mais en fait c’est surtout que c’est de la confiture, et que si tu m’offres de la confiture, direct je pense à « petit-déjeuner », donc à « réveil » et à « se lever pour aller bosser ». Même si là, présentement, je bosse en pyjama pilou-pilou rose fluo à pois, « boulot » rime plus souvent avec réveil-métro-relou qu’avec pyjama-pilou-pilou.
À lire aussi : Les étiquettes de Noël 2015 madmoiZelle sont là !
Ah mais t’as cru que je blaguais pour le pyjama rose ? Je ne blague pas avec les pyjamas.
Bref, je sens qu’on s’égare. Tout ça pour dire que si tu cherches une idée cadeau, personnellement, je ne te recommanderais pas forcément la confiture de chorizo en premier choix.
Moralité de l’histoire : quitte à choisir un cadeau un peu pourri, je crois qu’un pyjama mettra plus de monde d’accord que du chorizo en pâte à tartiner.
Attention à la couleur, tout de même. Selon les influences politiques des forces en présence (et le nombre de bouteilles déjà descendues au moment de l’ouverture des cadeaux), le rose peut être controversé. Pfiou, c’est compliqué Noël. Vivement la Saint-Valentin, qu’on puisse répondre « ah non mais c’est une fête commerciale, moi je participe pas à ça ! » à toutes celles et ceux qui nous demandent si « on a déjà acheté ‘son’ cadeau ».
Alors, le chorizo en confiture, t’en penses quoi ?
À lire aussi : Les pantoufles-serpillières, pour laver ton parquet en moonwalk
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Bon je ne mange pas de viande mais pour un omni pourquoi pas ? J'aurais juste appelé ça "pâté/tartinade façon chorizo" perso, avec un packaging un peu plus classe.
Donc, idée cadeau pourrie ? Pas sûr. J'ai toujours adoré goûter des trucs un peu bizarres (si quelqu'un a envie de m'offrir un pot de tartinade végétale goût chorizo, je vous file mon adresse direct !), donc dans l'absolu ça me paraît un peu WTF mais pas si naze que ça (je préfère de la bouffe à un pull moche par exemple).