Voici le film de filles pour les filles par excellence. Tout droit sorti de l’imagination de Sophie Kinsella, Becky Bloomwood et ses aventures shoppingueste sont mises en scène par P.J Hogan.
Becky Bloomwood est une accro du shopping, elle achète tout et n’importe quoi du moment que c’est branché, tendance, trendy. Malheureusement, son compte en banque n’est pas aussi accro à ses achats compulsifs. Elle cumule les factures et les mensonges pour cacher sa surconsommation modesque. Becky se retrouve alors obligée de trouver un job.. dans un magasine financier. Le comble, elle va aider les gens à gérer leur argent alors qu’elle-même est en proie à sa propre crise financière. Heureusement, sa meilleure amie Suze est là pour l’aider à gérer ses amours, son argent et.. son placard.
A première vu, Isla Fisher ne ressemble pas à la Becky décrite par Sophie Kinsella mais pourtant, elle joue ce rôle à merveille. Elle est crédible dans son rôle de névrosée de la carte de crédit.
A celles qui ont lu le livre :
Certes, l’action ne se déroule pas à Londres comme dans le livre. Au début je me suis dite « oh non, c’est quoi ce délire? Encore une adaption qui n’est pas fidèle au livre » et puis finalement, ça tient la route. Que ça se passe à NY et non à Londres ne change pas grand chose en fait.. A part peut-être pour la suite, enfin, si suite il y a.
Bon ensuite l’histoire entre Suze et Tarquin est un peu mise au placard, très différent du livre.
Mais ça n’empêche pas que le film est très sympa, il ne faut peut-être pas le prendre comme une adaptation du livre mais plutot comme une inspiration du livre.
A celles qui n’ont pas lu le livre:
Je vous vois venir avec des « oh encore un film de filles bien clichés ».. Bon certes, on y retrouve du cliché en veux-tu en voilà, genre la folle furieuse pendant les soldes ou le gars dont on est sure qu’il va finir avec Becky, MAIS on y passe un bon moment. Je veux dire qu’à tous les derniers films de filles qui sont sortis dernièrement, j’avoue, je me suis ennuyée mais pas en regardant confession d’une accro du shopping. On rigole pas mal en voyant ses déboires, il y a de beaux garçons (héhéhé).
A première vu, on pourrait se dire que c’est un film totalement futile, qui ne parle que de fringues, un film de filles comme tous les autres. On passe un agréable moment en compagnie de l’archétype de l’acheteuse compulsive. Le film est plein d’humour, d’amour (que ce soit envers les humains ou envers des paires de chaussures) et on trouve même une morale : en cas de situation qui semble désespérée, on peut s’en sortir et avoir d’agréables surprises.
C’est vraiment un film pour filles, même si un de mes amis a vu le film et l’a adoré.. Oui oui, c’est un garçon et il a aimé ce genre de film!
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.