Le conducteur de métro préféré des voyageurs parisiens a été présenté sur France 5 dans un documentaire intitulé Métro, une ville sur les rails.
Cette vidéo est réjouissante au possible. Le conducteur s’appelle Vincent et on comprend vite pourquoi il fait kiffer tout le monde et la raison pour laquelle cette vidéo tourne autant sur Internet.
On voit donc Vincent, qui conduit son métro, l’air guilleret. Une bonne humeur qu’il ne manque pas de transmettre encore plus vite que les microbes sur une barre de métro à ses nombreux passagers. Il les incite gentiment à échanger quelques mots entre voisins et voisines et très vite, on se rend compte que l’atmosphère se détend et devient plus conviviale.
Un moment agréable pour lequel les voyageurs (et surtout voyageuses) remercient chaleureusement le conducteur.
Je soupçonne d’ailleurs ce cher Vincent d’être celui qui commentait le paysage
qui borde la ligne 6 alors que je prenais le métro pour la première fois à Paris. Je me souviens notamment qu’il disait, au moment de passer pas très loin de la Tour Eiffel, « et sur votre gauche… Notre-Dame… ». Aaaaah, sacré Vincent, il a réussi à faire douter les touristes.
Et bien je te le dis, cette vidéo est EXACTEMENT ce qu’il me fallait. En ce moment, mon rapport au métro n’est pas évident, ça se bouscule, ça râle, ça tousse sans mettre la main devant la bouche. ÇA ME REND DINGUE.
Alors je croise les doigts pour que demain, d’autres Vincent à travers toute la France nous transportent et nous mettent du baume au cœur en nous encourageant à traverser ce moment pénible où on rêverait tou•tes d’être dans notre lit de manière bienveillante.
Et toi ? Tu as des conduteur•trices de transport qui sont cool ? Pourquoi ? Viens raconter tes jolies anecdotes sur le forum !
À lire aussi : De l’utilité de sourire dans les transports en commun
Les Commentaires