— Ce concours a été organisé dans le cadre d’un partenariat avec Bookelis. Conformément à notre Manifeste, on a écrit ci-dessous ce qu’on voulait.
Article initialement publié le 19 avril 2016 — dernière ligne droite pour participer à ce concours !
J’entends d’ici ton petit cœur palpiter et il a bien raison : Bookelis, plateforme d’auto-édition, organise un concours littéraire en partenariat avec madmoiZelle.
Le principe ? Un texte autour d’une héroïne badass comme on les aime.
En ce qui concerne les contraintes, le personnage principal doit être une héroïne badass (sans blague…), c’est-à-dire : avoir une stature qui lui permet d’imposer son propre style, être sa propre cheffe et inspirer le respect, avoir une forte personnalité, des qualités hors norme, aspirer à un but plus grand qu’elle…
À lire aussi : Ces héroïnes de comics qui font plaisir à voir
Tu vois le tableau, enfin l’affiche !
Si le genre littéraire est libre, il y a également une contrainte de longueur : minimum 100 000 caractères, espaces compris.
Pour participer, il te suffit ensuite de publier ton texte au format e-book, sur le site de Bookelis, rubrique « Publier », et si ton texte est déjà dans le bon format, il te suffit de l’envoyer à l’adresse concours[at]bookelis.com entre le 11 avril 2016 et le 17 juillet 2016 inclus.
Attention, il faut l’accompagner d’un petit synopsis (3 000 signes) dans lequel figurent une description de l’héroïne et de l’univers de ton texte, ainsi qu’une présentation de l’intrigue, afin de faciliter la tâche au jury.
Puisqu’on en parle, le jury qui lira vos plumes de talents sera composé de l’équipe Bookelis, de la romancière Sophie Jomain et de plusieurs rédactrices de madmoiZelle. Alors envoyez vite vos textes, on a hâte de vous lire !
À la clé, la publication de ton texte par Bookelis bien entendu, puisque c’est un peu la base pour une maison d’auto-édition. Mais surtout, cette publication sera accompagnée d’un pack édition comprenant les services de création (couverture, 100 exemplaires imprimés, tous les détails sont dans le règlement) et la promotion de l’ouvrage, pour une valeur de 2 000€. Oui, rien que ça.
Et s’il vous manque encore une bonne raison pour participer, je ne ferai que rappeler que dans la littérature de façon générale, des héroïnes badass, il n’y en a pas des masses (cette rime de malade…) (je me fatigue), et que si vous ne les créez pas, personne ne le fera à votre place (alleeeez).
Alors pensez à la littérature et aux lecteurs•trices assoiffé•es d’héroïnes !
N’oublie pas pour autant de lire le règlement !
À lire aussi : Ces héroïnes badass de dessin animé auxquelles on ne pense jamais
Si ça te chauffe de participer, mais que tu as besoin d’un coup de main ou que tu veux juste parler de ton idée, rendez-vous sur ce topic pour en discuter. Viens, on est bien.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires