Lorsque la défense d’une cause s’allie à l’art oratoire, on assiste généralement aux plus beaux plaidoyers qui soient.
Le concours d’éloquence de la Fondation des Femmes
Si tu es fan du genre et que tu as la possibilité de te rendre à Paris ce vendredi 12 mai, la Fondation des Femmes organise en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris un concours d’éloquence !
Sur scène, tu pourras voir six femmes de talent prendre la parole sur des sujets tels que
l’excision, le harcèlement de rue, la culture du viol…
Ces femmes sont des avocates, militantes, étudiantes ou encore comédiennes qui feront entendre leur voix pour dénoncer le sexisme.
À lire aussi : Ce monde sexiste m’épuise
Un jury prestigieux pour le concours d’éloquence de la Fondation des Femmes
Les participantes seront départagées par un jury composé de diverses personnalités : notamment la journaliste Audrey Pulvar ; Anne-Cécile Mailfert, la Présidente de la Fondation des Femmes ; l’actrice Noémie de Lattre et l’avocate Valence Borgia.
À la clé de ce concours, le Prix Gisèle Halimi. Il a été nommé en l’honneur de cette grande féministe qui était, entre autres, signataire du manifeste des 343 salopes — soutenant le droit à l’avortement —, avocate et parlementaire qui a défendu la cause des femmes avec ferveur.
Pour plus d’informations concernant le Concours d’éloquence de la Fondation des Femmes, cliquez ici !
À lire aussi : À voix haute, le documentaire qui magnifie la parole
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.