De quoi ça cause ?
Dieu me déteste, c’est l’histoire de Richard Casey, un jeune homme de 18 ans qui aime la vie. Problème : Richard est malade, coincé à l’hôpital de Hilltop à New York, et ne fêtera probablement pas son 19ème anniversaire. Vivre sa vie comme tout adolescent le devrait, danser, tomber amoureux, boire et s’éclater, voilà qui paraît assez compromis…
Sauf que Richard n’a pas l’intention de se laisser abattre pour autant. Il lui reste peu de temps à vivre ? Qu’à cela ne tienne ! Il vivra juste plus vite, plus fort. Une véritable aventure, pleine d’humour et d’audace, et surtout de courage — parce qu’il faut bien une bonne dose de tout ça à la fois pour aller à l’encontre du corps médical et de tous ceux qui, au fond, veulent juste vous voir vivre plus longtemps… Quitte à devoir vivre moins bien.
Une nouvelle collection
Ce roman inaugure en beauté la nouvelle collection des éditions Anne Carrière & Monsieur Toussaint Louverture, intitulée avec justesse La belle colère. Celle-ci a pour ambition de s’aventurer sur le territoire à la fois exaltant et méconnu de l’adolescence.
Elle sera composée de romans dont les héros sont des adolescents, mais destinés aux adultes (jeunes ou moins jeunes), qui se reconnaîtront peut-être, et ne devraient en tout cas pas rester indifférents devant les montagnes russes d’émotions que représente cette étrange période de nos vies. Synonyme de rébellion et de fureur de vivre, La belle colère
pourrait bien prouver que l’adolescence est un genre littéraire à elle toute seule…
Si tu souhaites connaître les prochains titres parus dans cette collection je t’invite à les suivre sans attendre sur Facebook.
30 exemplaires du roman Dieu me déteste à gagner !
Pour fêter le lancement de cette nouvelle collection, il y a 30 exemplaires de Dieu me déteste à gagner sur madmoiZelle ! Pour tenter ta chance, il te suffit de cliquer sur la bannière :
Fin du concours le lundi 14 avril 2014 à minuit ! À l’issue du concours, les résultats seront publiés sur cette page.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires