Ulrike Lunacek, vice-présidente écologie autrichienne du Parlement Européen, était déjà connue pour son travail à l’Europe en faveur des droits de la communauté LGBT : elle est co-présidente de l’intergroupe du Parlement Européen pour les droits LGBT.
En février, elle avait notamment présenté un rapport invitant :
« Les États membres à réfléchir à des moyens d’adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux [pour] inclure la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel »
Sa compatriote Conchita Wurst a connu la gloire en reportant l’Eurovision 2014, malgré les polémiques liés à son homosexualité et à son travestissement. Récemment, elle a également collaboré avec le créateur Karl Lagerfeld
.
Ulrike et Conchita ont décidé de mettre leurs énergies en commun pour proposer sur l’Esplanade du Parlement Européen un concert appelant à la tolérance le 8 octobre prochain.
Ont rejoint cette initiative divers groupes parlementaires :
- Groupe des Verts/Alliance libre européenne
- Alliance progressiste des socialistes et des démocrates au Parlement Européen
- Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique
- Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe
- Le Groupe du Parti Populaire Européen
Soit, fait remarquable, à peu près tout le monde, droite comprise, à l’exception des partis conservateurs. C’est une belle occasion de se réjouir et de faire la fête tous ensemble !
À lire aussi : À quoi sert le Parlement européen (et donc ton vote aux Européennes)
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires