Depuis ce vendredi 10 mai, Internet est choqué par la photo d’un bébé endormi. Et pour cause : le cliché a été pris lors du concert de Taylor Swift à Paris La Défense Arena ce vendredi 10 mai, comme l’a relayé le Huffington Post. Autrement dit, ce bébé a été posé par terre au milieu d’une foule de 42 000 personnes.
Sur X, une internaute a posté la photo de l’enfant, qui a été posé sur un manteau et muni d’un casque anti-bruit. L’internaute a exprimé sa colère, écrivant en légende du post « enlève ton bébé du sol et rentre chez toi ». Dans un deuxième message, elle a montré une image de la scène sous un autre angle, dévoilant les dizaines de milliers de personnes entourant l’enfant.
Vu et commenté par des centaines d’internautes, le post a suscité de vives réactions. Certains dénoncent des parents au comportement très inconscient, d’autres s’indignent de voir que les parents ont déboursé l’argent de billets de concerts, mais n’ont pas payé de baby-sitter.
Un drame a déjà eu lieu à un concert de Taylor Swift
Une femme présente du concert a réagi à son tour. Cette dernière a tenté de calmer les utilisateurs de X en expliquant avoir été présente lors de la scène et décrit un moment de « bienveillance » : « On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était bienveillant et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois. » Un témoignage qui semble ignorer les consignes de sécurité les plus élémentaires et éludant complètement la possibilité d’un accident ou d’un mouvement de foule, pour un évènement où les fans sont aussi investis.
Rappelons qu’une tragédie a déjà eu lieu à un concert de Taylor Swift. En novembre dernier, une fan de 23 ans est morte dans la foule lors d’un concert de la superstar américaine à Rio. La température avoisinait les 60 degrés.
Le HuffPost a précisé avoir contacté un porte-parole de Paris La Défense Arena qui a assuré que des sièges ont été proposés aux parents de l’enfant mais que ces derniers les ont refusés.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
déjà, tu te pointes avec un bébé à un méga concert parce que tu es trop égoïste pour prendre la décision de t'en passer
ensuite comme évidemment que la sécurité pose question, on te propose des places assises quand même que tu n'as pas payées !
mais non, tu refuses parce que c'est plus sympa de passer le concert avec tes potes/familles?! sérieux ?
donc non
Après l'accès aux loisirs des parents est un autre débat.
Les loisirs c'est super, l'épanouissement personnel aussi, mais bon.... les enfants ne restent pas en bas âge pour toujours. oui c'est pas évident mais la maternité ce n'est pas non une punition perpétuelle.