S’inscrivant dans la continuité du retour de tout ce que les années 2000 ont fait de mieux et de plus discutable, cette astuce, (re)mise en lumière par Sofia Richie va vous rappeler quelques (bon et mauvais) souvenirs…
Le correcteur est idéal pour dissimuler les cernes, camoufler quelques imperfections et même faire office de fond de teint pour obtenir plus de couvrance… Mais dans les années 2000, ce petit outil make up était également utilisé pour embellir les lèvres afin d’obtenir ce qu’on appelait à l’époque un effet « nude ». Si depuis, le concept de « nude » a beaucoup évolué, la technique visant à appliquer son correcteur sur sa bouche n’est plus exactement la même que ce qu’elle était. En témoigne une vidéo de Sofia Richie publié sur le réseau social chinois TikTok.
La tendance du « Concealer lips » version 2023
Sur cette vidéo de quelques secondes, Sofia Richie n’essaie pas de reproduire la fameuse tendance du début des années 2000, mais elle s’en inspire subtilement, afin d’obtenir un résultat moderne et sophistiqué. Cette dernière utilise donc deux baumes teintés de la marque YSL Beauté. Deux nuances de marrons légèrement rosés (une plus foncée que l’autre), qui permet d’obtenir la couleur idéale pour sa carnation. En dernière touche et pour apporter plus de définition à sa bouche, la fille cadette de Lionel Richie ajoute une toute petite goutte de correcteur qu’elle applique au centre de sa lèvre inférieure. Une touche ingénieuse qui lui permet de créer des jeux de dégradés afin de rendre sa bouche plus pulpeuse.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Vous l’aurez compris, la technique du concealer lips est bien moins binaire qu’elle ne le fut au début des années 2000. À cette époque, les adeptes de cette méthode souhaitaient obtenir un effet « bouche floue » dont les contours sont difficilement identifiables. Aujourd’hui, on utilise le correcteur pour apporter de la définition, du volume et rendre le look plus travaillé. Eh oui, les temps changent et les tendances beauté aussi…
Les Commentaires
Tant qu'à faire est-ce qu'on pourrait pas ramener les emos et la tektonik au passage svp