Si je vous dis : « Cette année la tendance sera au nude baroque avec des nuances floralement épurées de touches de textures fluides », ça vous parle ? Moi non, et en fait on s’en fiche pas mal : ce qui compte c’est d’ouvrir grand les yeux, de faire des oh et des ah quand c’est beau, et de se marrer quand ça l’est pas (ou les deux en même temps, ici tout est permis) !
Chanel a inventé le sac de plage multifonctions : hula hoop, parachute, tente qui se déplie quand tu la lances, et si tu t’y prends bien ça peut aussi te préparer une blanquette. La robe de sa voisine est ravissante, mais plutôt risquée en cas de grand vent : risque de déportation vers la gauche !
Vuitton nous a mijoté un défilé spécial cuisine à base de taches d’huile et de torchons à carreaux :
Tsumori Chisato a découpé des couvre-lits tout droit sortis de Bonne Nuit les Petits… nostalgie d’étoiles enchantées et de licornes scintillantes.
Mon petit doigt me signale dans l’oreillette une épidémie de varicelle en coulisses ! Pas de panique : St Laurent et MacQueen avaient mis de côté chapeau de Zorro et grillage barbelé, ni vu ni connu n’amasse pas mousse.
L’industrie de la mode est en crise,
Balmain et Nina Ricci préfèrent se reconvertir dans l’ameublement : vous êtes plutôt chaise en rotin ou rideaux de grand-mère ?
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : Jean-Paul Gaultier a organisé le plus fantastique concours de sosies qu’on ai vu depuis belle lurette, avec toutes ses stars préférées. Petit jeu de devinettes :
Séduites par ces nouvelles tendances venues de Paris ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je rajoute que celle tout en bas à droite est Mylène Farmer... quant à la blonde je vous avoue que je sèche aussi ! Comme quoi on peut être rédac mode et pas très physionomiste