En ce début de semaine, j’ai bien envie que nous nous concentrions sur tout le positif qu’il y autour de nous et que l’on partage de belles histoires. Et les compliments, eh bien, ça fait toujours plaisir… alors ne nous privons pas !
Je ne sais pas si vous avez remarqué d’ailleurs mais les filles reçoivent généralement des compliments sur leur physique et les garçons sur leurs capacités. Mais je pense que je ne vous l’apprends pas en fait… Du coup, regardons ce qu’ont répondu les Redditors et puis n’hésitons plus à dire à nos proches tout le bien que nous pensons d’eux et elles, quelque soit leur genre !
À lire aussi : L’éMymyssion — Les complexes masculins
Des compliments dissimulés
« Tu es exactement comme ton père » — ce n’était pas censé être un compliment à ce moment là mais je l’ai absolument pris comme tel :)
De belles histoires
J’ai croisé mon institutrice de CM2 à mes 21 ans. C’était ma prof préférée et on s’était très bien entendues. Elle était accompagnée par sa fille de 5 ans. Elle m’a dit son prénom… et c’était mon prénom. Elle m’a expliqué que je lui avais fait une telle impression quand j’étais son élève qu’elle s’est dit que j’étais ce qu’une petite fille devait être.
Mes parents me disaient toujours : « tu parles trop, personne ne veut t’entendre parler », et autres propos méchants à propos de mes bavardages et de ma tendance à décrire avec excès ou expliquer des concepts. Quand j’ai eu 29 ans, mon patron m’a dit « Tu es si doué•e pour parler, tu as une capacité innée à expliquer des concepts et à articuler ta pensée. Tu devrais devenir mon/ma directeur•rice de formation ». Toute ma vie j’avais été embarassé•e par la façon dont je parlais/expliquais les choses, jusqu’à ce que mon bosse mentionne que cette particularité était en fait un talent ! Ça a changé toute ma carrière et je suis devenu•e intervernant•e. Maintenant, quand je réfléchis à ce que je suis, je me dis « Je suis un•e orateur•rice talentueux•se » et non « Je parle trop ».
À lire aussi : Comment est-ce que tes parents t’ont « bousillée » ?
Ma petite copine actuelle a écrit un paragraphe entier décrivant toutes les petites bizarreries qu’elle aimait à propos de moi (certaines liées à mon autisme) et à quel point je valais tellement plus que ce que je pensais pendant toutes ces années. Après avoir été harcelé et poussé au bord de la tentative de suicide à cause de mon autisme, son message m’a littéralement fait pleurer : j’ai vu que quelqu’un était finalement capable de passer au-delà et de m’aimer pour ce que je suis, avec mes défauts et tout le reste.
À lire aussi : Je suis en couple avec un Asperger
Reddit restera Reddit
« J’adore ton imagination » Je souris encore en y repensant
Quand ton imagination se complimente elle-même…
Et toi, quel a été ton plus beau compliment ? Est-ce que tu en dis souvent aux gens que tu aimes ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires
Récemment, je discutais avec une amie, et je disais en parlant d'une autre amie, que c'était le genre de personne à qui on pouvait confier son enfant les yeux fermés. Et mon amie m'a répondu "ben non, moi je le confierai plutôt à toi". Sachant que je n'ai pas encore d'enfants, mais que elle oui, et que j'ai pas L'impression d'être toujours très dégourdie avec les bébés surtout, Ca m'a fait super plaisir
Dans un autre registre, quelqu'un m'a dit un jour: