La violence des commentaires sur Internet n’est jamais justifiée. Rien n’excuse les insultes, la haine, la discrimination : ni le côté virtuel, ni le « second degré »… et les mots font parfois aussi mal que les coups.
Mr.Q use de sa si belle plume pour montrer les conséquences que de telles actions peuvent avoir sur la personne, bien réelle, derrière la caméra.


À lire aussi : Comme Anthéa, 9 ans, les enfants sont sur YouTube (et ce n’est pas grave)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(Je sais pas si c'est très clair mais grosso modo c'est le même débat que la BD girly. Les femmes peuvent s'adresser aux hommes aussi, y'a pas de raison.)
Un peu comme si les trois quarts des vidéos masculines consistaient à filmer leurs biceps et à disserter sur les packs de bière qu'ils viennent d'acheter : là encore je n'ai rien contre la bière, mais bonjour stéréotype
Pour l'exhib je trouve pas ça si cool, je trouve que c'est intrusif et gênant, comme quand un type t'envoie une sextape ou quand tu te fais aborder par une vieille folle qui te raconte ses problèmes à la caisse du supermarché. Sérieusement ça ne me regarde pas, y'a pas des gens plus appropriés à qui montrer ça ?