Live now
Live now
Masquer
comment-trouver-amour-vacances
Développement personnel

Comment pécho cet été ?

Tu souhaites inviter une deuxième langue sur ta boule de glace ? Rouler des pelles au coucher du soleil, ou partager ta serviette avec un autre corps transpirant que le tien ? Voici comment rencontrer quelqu’un et prendre ta dose de love cet été.

— Article publié le 10 juillet 2018

Hola les chiquitas et les chiquitos ! L’été est bien là et, croyez-en ma loooongue expérience, c’est la saison idéale pour rouler des palots.

Il n’y parait pas, mais même avec la nuque qui sue, du sable entre les fesses et une brûlure au 3ème degré sur l’arête nasale, les vacances sont le moment parfait pour pécho. 

Si tel est ton souhait, voici comment mettre toutes les chances de ton côté pour vivre l’amour à la plage.

Pour pécho en vacances, sois toi-même

Les vacances constituent une occasion inespérée de remettre les compteurs de ta vie à zéro.

Quel que soit le nombre de râteaux que tu te sois mangé cette année, quel que soit le surnom de la honte qui te poursuit depuis la moyenne section, tu vas débarquer dans un nouvel endroit où personne ne te connaît. Et là, tout devient possible.

Je ne te suggère pas de changer d’identité et de t’inventer la vie de pilote de ligne/star au Japon/meilleure amie d’Amber Rose dont tu as toujours rêvé.

Ça, c’est drôle chez le coiffeur ou l’esthéticienne, mais pour faire une belle rencontre, il te suffira de rester toi-même.

C’est en voyage que Léa a pris conscience qu’elle pouvait s’assumer telle qu’elle était :

« Il y a quelque chose de libérateur en vacances. Tu connais moins de gens donc le regard des autres compte moins, et tu as moins peur du jugement.

C’est le meilleur moment pour arrêter de faire semblant et de chercher à changer pour les autres. Assume qui tu es et tu verras que tu vas plaire. »

Just be your fabulous self

Si être toi-même est pour toi synonyme de timidité extrême et d’angoisse sociale, don’t panic. Les flirts d’été sont parfaits pour se faire la main en douceur.

Tu es prêt·e à faire un bout chemin avec quelqu’un cet été, et un fait s’impose à toi :  ce chemin ne sera sans doute guère plus long qu’une allée de camping. 

Les amours de vacances ont une date de péremption (celle où tu rends les clés du bungalow et où tu rentres dans ta banlieue, a priori).

Tu n’es pas en train d’essayer de bâtir une relation à long terme, c’est le moment de t’amuser pleinement.

Un flirt de vacances représente peu d’enjeux, inutile donc de prendre tout cela trop au sérieux. 

Considère aussi que si ça se passe mal, tu as toutes les chances de ne jamais recroiser la personne. Si ça se passe bien, vous pourrez toujours devenir amis Facebook.

C’est donc une bonne opportunité pour approcher la pratique des relations, sans prendre trop de risques et gagner en confiance.

Pour pécho en vacances, aie confiance en toi

En vacances comme à la mi-octobre, pécho est avant tout une question de confiance en soi.

Oui alors, ça a l’air facile à dire, mais la confiance en soi, ça demande un vrai travail blablablabla…. NON, on n’a pas le temps, alors YOLO.

Pas le temps pour les regrets

Si tu enlèves le jour de l’arrivée, ses quinze heures de bouchons, le plantage de tente, le jour où tu resteras à l’ombre en gueule de bois, celui où t’es coincé·e en famille, celui où tu feras une visite culturelle (on n’est pas des animaux, quand même), tout indique qu’il vaudrait mieux te magner d’

arrêter de te raconter des trucs pas sympas à toi-même. 

Avoir confiance en soi, ça se décide, et des vacances loin de ta zone de confort sont l’occasion parfaite de tester cette vérité que j’ai tirée directement de la Source Universelle de la Connaissance (une des raisons pour lesquelles je n’ai pas de carte de presse).

Loin de tes habitudes, les vacances d’été présentent une conjoncture idéale pour te réinventer, sortir de ta zone de confort, oser des choses que tu ne t’autorises pas d’habitude et te surprendre toi-même.

Un genre de Nouvel An, avec plus de soleil et moins de champagne (ça tape sur le casque, le champagne à la plage).

D’un point de vue très pratique, tu peux porter ces fringues qui te font te sentir au top.

Y a-t-il un espace-temps plus empouvoirant que ce moment de sortie de la douche après une journée de plage, où tu te prépares pour la soirée à grand renfort d’huile pailletée ? Je ne crois pas.

Keskia

Qui pécho pendant les vacances d’été ?

Avant de te demander comment tu vas pouvoir plaquer quiconque contre une paillotte, encore te faut-il trouver un crush aux alentours.

Peut-être choisiras-tu d’utiliser une appli de rencontre, de miser sur les amis d’amis, de fréquenter des lieux propices à la fête, ou encore de t’inscrire à l’activité tir à l’arc, ce repère de beaux gosses.

Quelque soit l’option qui te met le plus à l’aise pour rencontrer de nouvelles personnes, laisse ton cœur guider ton choix. Grand-Mère Feuillage ne t’aurait pas dit mieux.

Les vacances sont l’occasion de choper quelqu’un à qui tu ne donnerais certes pas un rein, mais qui te plait à ce moment-là. Ouais, l’instant présent toussa…

A priori, les seules décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours concerneront des parfums de glace et des indices de crème solaire.

À moins que la question de la digestion avant baignade révèle un clivage insurmontable, votre binôme ne devrait pas être sujet à la prise de tête. On est quand même en vacances, merde.

Il ne s’agit donc pas de trouver l’âme sœur qui te révélera à toi-même, ni le futur père de tes enfants, mais quelqu’un avec qui tu vas passer du bon temps, point. 

S’il s’agit de l’unique beau gosse du village-vacances (PAR EXEMPLE celui qui fait du surf), il se peut que dix vacancières soient déjà sur le coup. Je ne dis pas ça pour te décourager mais plutôt pour t’enjoindre à agir sans tarder.

Ta fenêtre de tir n’est que d’une semaine, deux dans le meilleur des cas. À toi d’engager une approche au plus vite afin de ne pas te faire griller la priorité, ou de choisir quelqu’un de plus accessible.

Comment aborder quelqu’un cet été ?

Aborder quelqu’un, ça n’est pas beaucoup plus compliqué que sourire et dire « Salut ».

Choper un amour d’été est un exercice qui peut demander quelques essais/erreurs. Mieux vaut l’accepter, avoir des attentes faibles et apprécier cette expérience qui aura peu de répercussions sur ta vie en général.

Souviens-toi que tu n’as rien à perdre et qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Si tu intéresses cette personne, elle sera ravie d’engager la conversation avec toi.

Les excuses pour aborder quelqu’un pendant les vacances ne manquent pas, et il y a de grandes chances pour que la personne ait du temps libre.

Tu peux lui proposer d’aller explorer tel coin, de t’accompagner à la piscine/à la plage, de t’apprendre à surfer, d’aller courir ou d’aller boire un verre…

Si la réciprocité n’est pas évidente, rien ne sert de passer le reste du séjour à se morfondre ou à tenter désespérément d’attirer son attention en jetant des coquillages sur son parasol.

La mer est pleine de poissons et, je le répète, on n’a PAS LE TIME.

Voilà mon chat des sables, tu es paré·e pour planter ta paille dans le Mojito d’un·e autre et passer un été de détente romantico-romantique.

Et si ça foire, ça te fera toujours une lose marrante à raconter à la rentrée. Rire, c’est important.

Et toi, tu as des techniques pour pécho à Palavas-Les-Flots ?

À lire aussi : L’été où j’ai appris à aimer mon corps


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Sophie L
11 août 2018 à 23h08
Sophie L
On est chez les Madz, dont les articles sont souvent en écriture inclusive et qui n'oublient généralement pas les sexualités autres qu' hétéro (militantisme oblige).
Alors d'accord, celui-ci semble s'adresser aux femmes qui kiffent les hommes, bon... C'est bien de le faire remarquer, mais on va pas s'arrêter qu'à ça, si ?
Moi, j'adore le ton décalé et pas prise de tête qui correspond bien à l'esprit vacances. Et qui rappelle que même si on a des côtés boulets, boloss le reste de l'année ... on peut tenter notre chance et vivre un truc sympa !
J'aurais bien aimé lire ça à 13 ou 15 ans, tiens. Ou avant d'être en couple.
Surtout la conclusion, qui achève de tout dédramatiser.
4
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Développement personnel

priscilla-du-preez-nF8xhLMmg0c-unsplash
Développement personnel

Bye bye les jugements : 6 astuces pour vivre sa vie sans se préoccuper des autres

1
niklas-hamann-Pe4gh8a8mBY-unsplash
Développement personnel

Épuisée mais satisfaite : l’art de bien terminer sa journée

david-clode-0lwa8Dprrzs-unsplash
Bien-être

Parler de tout et de rien à ses amis : pourquoi ça fait du bien

Group_of_girls_friends_sunny_happy_–ar_32_–stylize_0_145ed698-37ae-4333-9936-5edb99a9d068
Développement personnel

Comment trouver des amis qui vous soutiennent et vous inspirent ?

41
pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

Source : @Photo de David Eluwole
Bien-être

Avoir un passe-temps régulier serait bon pour la santé mentale et c’est la science qui le dit 

pexels-koolshooters-attente waiting mode – format vertical
Développement personnel

Waiting mode : pourquoi sommes-nous bloqués toute la journée lorsqu’on attend un rendez-vous ?

15
Maré-Mananga-la-chorale-afro-féministe-qui-va-vous-donner-envie-de-donner-de-la-voix
Musique

Attention, cette chorale afroféministe va vous donner envie d’en rejoindre une direct

5-langages-amour-test
Développement personnel

Langage de l’amour : ce test révèle votre manière préférée de donner et recevoir de l’amour

27
vitiligo-temoignages
Développement personnel

3 jeunes femmes racontent leur vie avec le vitiligo

8

La vie s'écrit au féminin