Le printemps commence, le soleil s’impose, et dans cette période de transition, il ne fait pas encore assez chaud pour se balader en débardeur, mais juste assez pour éviter les manches longues. Vous avez peut-être envie de porter des hauts à encolure Bardot, c’est-à-dire épaules dénudées mais pas trop. Sur TikTok, une astuce permet de créer un effet de manches intéressant sans avoir à investir dans ce genre de haut exprès. Un hack créatif et économique qui permet d’exploiter encore plus la garde-robe qu’on a déjà, plutôt que d’acheter de nouvelles pièces. Il suffit de partir de deux débardeurs et de les superposer de façon stratégique.
Comment transformer un débardeur en haut à encolure Bardot ?
Pour y parvenir, il suffit de se munir de deux débardeurs. On enfile le premier à l’endroit, normalement. Quant au deuxième, il faut d’abord le retourner, étiquette à l’extérieur, puis l’enfiler sens dessus dessous à partir des manches, avant de le retourner sur lui-même le long des épaules. Cela permet de couvrir une partie des épaules, tout en les dénudant sur le dessus. Si vous êtes complexé·e·s par vos bras (et le fameux effet aile de poulet), par exemple, cela peut particulièrement vous intéresser.
Si la TikTokeuse qui présente cette technique mode @rebeccaxko part de deux débardeurs de couleurs similaires, on peut tout à fait s’amuser à créer des contrastes de textures, de motifs, et de couleurs fascinants.
À lire aussi : Le débardeur blanc, symbole mascu, devient queer et féministe
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Déjà fait et ça permet de porter d'autres couleurs (j'ai des débardeurs de plein de couleurs) sans se ruiner