Le printemps a beau être arrivé hier, pas facile pour tout le monde de switcher sa penderie d’hiver pour sa garde-robe des beaux jours.
On est refroidie par le petit air frisquet du matin, on se sent encore bien dans ce manteau qui a été notre meilleur ami au mois de février et mettre ses knackis dans des ballerines sans chaussettes, n’en parlons même pas.
Mais en plus de regretter la doudoune à l’heure du déjeuner sur la terrasse, tu salives aussi sur le matraquage de couleurs pastel qui défilent sous ton nez tous les jours. Il est temps de passer en revue les solutions de demi-saison.
De la tactique de l’oignon
Première règle indispensable entre la brise du matin qui te glace les entrailles et les premiers rayons de soleil qui réchauffent tes entre-doigts de pieds l’après-midi : adopter la technique de l’oignon.
C’est-à-dire se vêtir par couches successives pour les enlever au fur et à mesure de la journée et surtout par rapport au niveau du thermomètre. Mais attention l’oignon de printemps est plus léger que celui d’hiver, n’allez pas mettre 15 couches de vêtements le matin.
En théorie, une veste, un fin cardigan, un top + un foulard doivent suffire. Je dis bien en théorie, à adapter où vous êtes car personnellement je zappe déjà l’étape cardigan. Allez, faisons la liste des différentes fringues que tu peux d’ores-et-déjà te procurer ou recycler en tenue de printemps :
- les chemises
C’est vraiment le haut phare de la demi-saison. C’est de la manche longue donc pas de danger, tu ne subiras pas l’effet chair de poule sur tes poils des avant-bras. Et surtout c’est assez léger pour ne pas suffoquer l’après-midi.
- les jupons longs et jeans 3/4
Tu auras largement moins froid avec un jupon long doublé ou une jupe longue en jersey plutôt qu’une mini-jupe. Après, ne reste plus qu’à aimer le style, je sais que c’est encore difficile à porter pour pas mal de filles mais honnêtement avec un perf’ pour la touche rock ou un sweatshirt pour un style un peu plus sportswear
et casual, ça le fait.
Pour les jeans, on commence à les raccourcir en douceur en passant au denim 3/4 ou en retroussant tout simplement ses vieux jeans. À assortir avec des ballerines, baskets compensées ou une paire de richelieu (au passage les richelieu lamées de Kookaï défoncent).
Ekyog Printemps Été 2012
- les foulards
C’est l’accessoire qui te permet de ne pas choper un rhume carabiné et au passage ça peut vraiment être la petite touche de fun en plus de ta tenue. Étole, carré de soie, ce que tu veux, on en trouve partout en ce moment et surtout avec des imprimés très originaux comme ceux des marques Antagoniste, Esther Bonté ou Milleneufcentquatrevingtquatre.
Antagoniste Printemps Été 2012
- les couleurs peps / le pastel / le blanc
Rien de tel que des couleurs gaies dans sa garde-robe pour vraiment se sentir au printemps. Si les couleurs pastel te laissent encore dubitative, essaie juste une petite touche et tu verras par la suite si tu franchis l’étape du jean ou du blazer menthe à l’eau.
Autre moyen de sortir de la grisaille et du noir omniprésent de l’hiver, se croire à une soirée d’Eddie Barclay. Rien de tel que le blanc pour avoir l’impression d’avoir renouvelé entièrement son style.
Ekyog Printemps Été 2012
- le cas des chaussettes, collants et chaussures
Pour les collants, si tu décides de te mettre en short ou en mini-jupe, troque tes modèles opaques contre des noirs un peu plus light. Côté chaussures, nous n’en sommes pas encore à la saison des nus-pieds (quoique…), mais tu peux déjà ressortir les ballerines sans chaussettes ou les fines Converses avec petites socquettes blanches.
Si tu as d’autres astuces, bons plans de demi-saison, viens les partager dans le forum !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires