Après de longues tractations entre ma flemme et moi-même, j’ai ENFIN résilié mon abonnement à la salle de sport.
Je n’y ai mis les pieds qu’une fois pour valider mon abonnement, soit la formule pas chère qui me permettait d’y accéder seulement le matin à partir de 7h.
Autant te dire qu’en six mois, je n’ai jamais réussi à me lever plus tôt que mes heures de taf ne l’exigent et ma première visite à la salle fût donc la dernière.
Pourtant, certains êtres humains arrivent à accomplir ce miracle. J’ai voulu savoir comment.
Pour se lever tôt, mieux vaut s’organiser la veille
Casey Kidwell est l’une de ses déesses qui se réveillent à 5h le matin pour s’entraîner.
Interrogée par MEL Magazine, elle explique que sa routine du soir est la clé de son succès du matin :
« Dès que je rentre à la maison après le travail, je me prépare pour ma journée du lendemain : déballer mon déjeuner et préparer celui du lendemain, préparer mon sac, mes vêtements pour mon Pilates du matin et même la tenue que je vais porter.
Si je rate l’une de ces étapes, je vais perdre du temps que je n’ai pas le matin. »
Anticiper ces petites tâches matinales, qui sont encore plus difficile à accomplir avec la tête dans le seau, permet effectivement de grapiller de précieuses minutes au lever.
Pour se lever tôt, il faut… se coucher tôt
Ça peut paraître évident mais l’heure à laquelle tu tombes dans les bras de Morphée conditionne immanquablement la fraîcheur de ton réveil.
La régularité de l’heure du coucher est tout particulièrement déterminante pour éviter de snoozer à l’infini de bon matin.
MEL Magazine cite notamment les conseils d’Andrews, un militaire qui se lève à 4:30 et se couche à 22h chaque soir.
Il recommande de ne pas faire de sieste trop longue pendant la journée, et de faire du sport pour dépenser l’énergie superflue qui pourrait te tenir en éveil sur l’oreiller :
« Arrête toute activité une heure avant le coucher. Fais du yoga, lis, éteins les lumières et fais quelques exercices de respiration. »
Tu peux aussi essayer la masturbation, une technique qui a fait ses preuves en cas d’insomnies.
Pour te lever tôt, trouve ce qui te motive
Pour Rihanna comme pour moi, il n’y a que 24h dans une journée et le petit matin peut être le seul moment où tu peux faire ces choses qui te tiennent à cœur.
Je pense en particulier au sport parce qu’il n’est pas aisé de se motiver à transpirer après une journée de cours ou de travail.
Pour t’offrir une vie meilleure et intégrer l’exercice à ton quotidien, tu peux donc réserver cette plage matinale en te rappelant régulièrement pourquoi c’est important pour toi, ton épanouissement et ta santé, mentale comme physique.
Et puis, juste passer 30 minutes de calme total pour se réveiller en douceur devant un café ou ton jus préféré, c’est toujours mieux que se rendormir sur son alarme pour ensuite courir après le bus à moitié peignée (soit exactement ce que j’ai fait ce matin).
Bon ben, m’appelez pas après 22h ce soir, bye.
À lire aussi : La méthode 10-3-2-1-0, une technique toute simple pour trouver le sommeil facilement
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Sans électricité on serait couche tôt en hiver et couche tard en été.
Donc ton hypothèse qui repose sur le fait que les gens se couchent plus tard à cause de l'électricité ne tient pas debout 3 secondes.
Et avant l'électricité les gens avaient :
- le feu
- les bougies
- le suif
- les lampes à pétrole
- le gaz
Si ton idée c'est "sans quelconque altération humaine sur l'environnement dans le cas où la luminosité journalière est distribué de manière égale et constante sur l'ensemble du globe, on se coucherai avec les poules", alors oui, en effet. C'est juste que c'est une hypothèse sans intérêt.