Voilà un avantage du confinement : je reprends petit à petit contact avec les darons qui devaient se déplacer jusqu’à moi pour leur proposer de faire notre épisode à distance.
Morgan est kiné au CHU d’Angers, et il a une particularité depuis qu’il est enfant, il a une maladie génétique qui lui cause une déficience visuelle.
Dans cet épisode, il nous raconte comment sa maladie a impacté sa décision de faire un enfant, comment la venue au monde toute récente de son fils a joué sur son rapport à son handicap, et à quel point il existe pour l’instant peu d’infos et de conseils pour les pères déficients visuels. Et en bonus, tu auras même droit au récit du jour où il a fait un spermogramme pour vérifier sa stérilité au tout début de leur parcours PMA (si tu en veux un autre, je raconte mon spermogramme fabuleux à la fin de ce témoignage sur ma vasectomie
)
Erratum : Morgan dit en parlant de sa maladie que les gènes sont « héréditaires ou dominants », il voulait dire « récessifs ou dominants ».
Abonne-toi à Histoires de Darons :
- Toutes les plateformes dispo
- Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets un com et 5 étoiles stp)
- Sur Castbox (Android + iPhone)
- Sur PocketCasts (Android + iPhone)
- Sur Spotify
- Sur Deezer
- Le flux rss
Tu veux participer ?
Si tu as une situation, une vie, qui fait de toi un papa un peu spécial, n’hésite pas à m’écrire sur [email protected] !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.