Vous étiez plutôt soirée posée ou endiablée pour le Nouvel An ? Dans les deux cas, vous êtes peut-être passé à côté de ce duo qui a terminé 2022 en beauté. Pour la deuxième année consécutive, l’artiste Miley Cyrus a animé une soirée de réveillon du Nouvel An façon concert, produite et retransmise par la chaîne NBC. Parmi ses invitées, l’ancienne Hannah Montana a convié FLETCHER, une chanteuse connue pour ses textes remplis d’amours saphiques. Quelle ne fut pas la surprise des fans de l’une ou l’autre des deux interprètes de constater l’alchimie enivrante entre les deux artistes. On aurait presque envie de crier « Bravo les lesbiennes ».
Miley Cyrus et FLETCHER chantent « Midnight Sky » version saphique
En effet, Miley Cyrus et FLETCHER ont chanté en duo un des récents tubes de la première, « Midnight Sky ». Entre deux vocalises, les deux artistes se tenaient régulièrement la main ou se prenaient carrément dans les bras. Outre leur performance vocale à couper le souffle, elles ont donc offert une démonstration publique d’affection entre femmes réjouissante.
De la visibilité lesbienne authentique, plutôt que simulée pour le male gaze
Sans chercher à les hypersexualiser le moment, qu’une artiste ouvertement bisexuelle comme Miley Cyrus et une artiste ouvertement queer comme FLETCHER puissent se comporter ainsi sur une chaîne grand public dans une émission aussi massivement regardée et repartagée constitue une forme de représentation lesbienne encore trop rare. Depuis, leurs fans s’enflamment à foison sur la séquence, imaginant une liaison torride et créative entre les deux.
FLETCHER a elle aussi plaisanté à propos de ce duo des plus saphiques sur Twitter :
Bref, l’année 2023 rimera peut-être avec plus de visibilité lesbienne authentique, plutôt que simulée pour le male gaze, et c’est tant mieux.
À lire aussi : Ce docu raconte les lesbiennes et leurs fringues, cette grande histoire politique
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.