En ces temps de pandémie et de confinement, nous avons tous et toutes été obligées de nous adapter. Adapter notre rythme de vie, notre vie de famille, et SURTOUT notre façon de travailler.
Télétravailler pendant le confinement
Peut-être que certains et certaines d’entre vous ont un boulot facilement adaptable en télétravail. Un ordinateur, une connexion Internet, une plateforme de communication d’entreprise pour passer des appels ou faire des réunions à distance, et le tour est joué.
Peut-être que tu travailles dans une boîte déjà habituée au télétravail ponctuel, ou au contraire tu sens ta direction clairement réfractaire au travail à distance, voire carrément dépassée par le concept.
Le télétravail n’étant pas encore vraiment reconnu ni répandu en France, il nous a semblé intéressant, à la rédac de Rockie, de recueillir ton témoignage concernant ce passage quelque peu forcé vers le travail à la maison.
Alors si toi qui lis cet article tu as envie de raconter comment cela se passe pour toi, ton entreprise, avec tes collègues… envoie-nous ton témoignage !
Raconte sur Rockie comment tu vis le télétravail en temps de confinement !
Comment se passent ces premiers jours de télétravail ? Est-ce que ta boîte s’est vite adaptée ? Ou a, au contraire, été réfractaire à cette adaptation, voire a refusé de se laisser faire ?
Est-ce tu as l’impression que ta boîte vit bien ce télétravail
généralisé, ou que c’est un gros dinosaure lent à la détente qui ne s’en sort pas en communication et productivité à distance ?
Est-ce que toi, à titre personnel, tu arrives aisément à gérer ton temps et tes tâches professionnelles quotidiennes, même chez toi avec le frigo et la télé à portée de main ?
Bref, nous voulons tout savoir sur comment toi, à titre personnel, et toi, à l’échelle de ton entreprise, tu es passée au télétravail durant ces derniers jours.
Pour nous faire parvenir ton témoignage, rien de plus simple, il te suffit d’envoyer un mail à l’adresse salut[at]rockiemag.com, avec en objet « Mon télétravail de confinement ».
N’oublie pas de mentionner ton âge, et si tu souhaites rester anonyme si ton témoignage vient à être publié.
N’aie surtout pas peur d’en écrire trop, au contraire. Plus il y aura de détails sur comment tu vis cette période, comment s’est passée cette transition au sein de ton entreprise, et comment tu as réussi, toi, à t’adapter dans tout ça, mieux ce sera !
Si ton travail ne permet pas le télétravail, et que tu ne te sens pas concernée par cet appel à témoins, n’hésite pas à le partager autour de toi !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.