Il y a des gens qui observent les insectes, et puis il y a ceux qui étudient les riches. Thomas C. Corley est l’un d’entre eux.
Pendant plus de cinq ans, il a suivi des modèles de réussite pour voir quelles étaient leurs habitudes de tous les jours et il en est venu à la conclusion suivante, relayée par le magazine Business Insider : les gens qui ont construit leur succès tout seul ne fuient qu’un type de personne, les pessimistes.
Les riches choisissent leurs amis selon leurs qualités
Dans son livre Change your habits, Change your life, l’auteur explique :
« Les personnes riches sont toujours ouvertes à la rencontre de gens qui ont de l’ambition, qui sont optimistes et enthousiastes et qui ont par dessus tout des perspectives d’un futur positif. (…)
À côté de ça, elles trouvent ça très important de s’éloigner des personnes toxiques. »
En bref, les riches se créent un environnement suffisamment positif pour s’élever encore et encore.
Choisir ses amis : une démarche à effectuer pour aller mieux
J’avoue que ça m’a fait un peu rire, et
puis après un peu réfléchir.
Au début de l’année, j’ai écrit un article sur l’idée de faire du tri dans ses ami•es. Il rejoint cette idée : pour avancer plus haut, plus loin, il ne faut pas que quelqu’un nous retienne vers le bas.
Je suis d’avis que pour avoir du succès, rien ne vaut de s’inspirer des gens qui en ont eux-mêmes. Alors arrêtons la jalousie, soyons positif•ves, encourageons nous les un•es les autres et, ensemble, réussissons !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires