madmoiZelle a 15 ans depuis le 1er octobre 2020 ! Pour fêter cet anniversaire malgré la pandémie, l’équipe s’est retrouvée sur Twitch pendant pas moins de 15 heures de live pour se livrer à des débats, des sessions musicales, des émissions en tous genres avec des invitées de marque.
Ci-dessous, la retransmission en podcast de la masterclass avec Mélanie Wanga ; le replay Twitch est juste ici.
Masterclass de Mélanie Wanga sur les débats féministes et anti-racistes
Mélanie Wanga est la directrice des rédactions de madmoiZelle et Rockie. Journaliste afroféministe, elle est co-fondatrice de la newsletter
Quoi de meuf et du podcast Le Tchip d’Arte radio. Suivez-la sur Twitter juste ici.
Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts madmoiZelle !
Abonnez-vous au podcast madmoiZelle sur :
À lire aussi : 3 féministes de différentes générations débattent de militantisme
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
- Je ne débat pas sur twitter, je ne débat pas avec les causes vraiment perdues, ni avec les trolls (ou les personnes qui te provoquent avec la volonté de t'enerver). Si y'a "attaque" sur une autre personne que moi, je dis un "ferme ta geule, arrêtes de raconter des conneries", mais je ne me lance pas dans un débat argumenté devant la bêtise crasse.
- Je débat avec mes amis non convaincus. Là par contre je suis une vraie teigne mdr. Je reprend à chaque récidive, mais ça me fatigue moins parceque je sais que ces personnes sont globalement "bienveillantes" à mon égard. La famille aussi, j'envoie des sources. Globalement il y'a "l'effet d'association" qui part du fait que qu'on est prompt à être convaincu les arguments de personnes qu'on aime.