Tour de taille, bonnet, forme, avec bretelles, sans bretelles… Quand on met un pied dans un magasin de lingerie, on dirait qu’il faut avoir un Bac +10 pour tout comprendre au monde du soutien-gorge
.
Cécile, une spécialiste de la lingerie, vient répondre à toutes tes questions !
Que tu viennes d’acheter ton premier soutien-gorge ou que tu en portes depuis 10 ans déjà, tu vas apprendre plein de trucs. Oublie tout ce que tu savais sur le meilleur allié de tes boobs. Après ça, tu vas rouler à 1000km/h sur l’autoroute du soutif.
À lire aussi : Comment bien choisir ses sous-vêtements ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Merci beaucoup pour ce lien ! Après calcul, la méthode de m**** me donnait un 90B et celle-ci me donne un 80F. Ce qui correspond quand même vachement plus au 85E dans lequel je me sens pas trop trop mal actuellement.
J'ai l'impression que les tailles proposée en magasins ne sont adaptées qu'à un certain type de morphologie, que ce soit au niveau des sous-vêtement ou des vêtements.
Par exemple, je prend des jean en 44 mais y a bien 10cm de baillement à la taille, logique, puisque pour les jupes évasée je rentre dans du 38-40.
C'est la même chose pour les t-shirt : débardeur en M, et quand y a des manches XL, sinon mes bras rentrent pas.
Merci aux tailles qui me renvoie comme idée sur mon corps : tes cuisses sont beaucoup trop large et tes bras beaucoup trop gros proportionnellement à ton corps.
J'ai du mal à comprend qu'il puisse y avoir des modes pour les coupes de vêtement, parce que ça veut dire qu'en fonction de la mode, tu as le droit ou non d'être mis en valeur. Et surtout, ça veut dire qu'il y a des modes pour la morphologie, et ça me parait tellement, mais tellement idiot !
Sur ce petit coup de gueule contre le diktat de "rentre dans un moule", merci pour vos conseils les madz !