« Hey t’es là ? » — pas de réponse. « Eh oh ?? » — pas de réponse. Mauvaise nouvelle, vous avez été ghostée.
Le concept ? Une personne avec qui vous étiez en pleine séduction — parfois même plus — arrête subitement de vous répondre. Pour toujours. Ce phénomène est très répandu et ce n’est jamais agréable d’en être la victime.
Pour empêcher les gens de disparaître du jour au lendemain sans avoir la décence de donner une explication, l’application de rencontre Snack a développé une nouvelle option visant à punir les serial ghosteurs…
Le ghosteur devient ghosté
Une étude menée en 2016 par le site de rencontres Plenty Of Fish avait montré que sur 800 personnes âgées entre 18 et 30 ans, 78% avaient déjà été ghostées dans leur vie. Clairement, le problème est fréquent.
L’application Snack est justement réservée aux personnes de 18 à 35 ans et se présente comme un mélange entre TikTok et Tinder : vous pouvez y envoyer des photos et des vidéos à la manière des réseaux sociaux, ou jouer à des jeux tels qu’Action ou Vérité avec les personnes que vous rencontrez histoire de créer du lien.
Globalement, l’application semble vraiment être le jeu parfait pour les jeunes voulant se pécho. Et Snack vient de développer une nouvelle option pour limiter le ghosting qui devrait s’appliquer à tous les sites de rencontre !
Si un utilisateur se permet trop souvent de ne plus répondre à quelqu’un sans lui expliquer pourquoi, son compte sera pénalisé par l’algorithme et il ne sera plus autant proposé qu’avant sur l’application. Finalement, le ghosteur deviendra le ghosté, ou plutôt l’invisible…
Il est vrai que ce n’est jamais agréable d’expliquer à quelqu’un pour quoi on n’est pas intéressé, mais c’est bien plus poli et cordial que de disparaître dans la pénombre et laisser votre interlocuteur sans réponse.
Une option comme celle proposée par Snack est une bonne solution pour limiter au maximum le ghosting et ce n’est pas plus mal !
À lire aussi : Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus
Crédit photo : page Instagram @getsnackapp
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
D'après cet article, il s'agit d'un signalement/report fait par les utilisateurs de l'appli. Ce n'est pas un algo qui détecte s'il y a ghosting ou non. L'algo gère le "référencement" des gens en fonction du nombre de "ghosting" rapportés par les utilisateurs.
J'imagine que si quelqu'un signale à tout va, son signalement sera considéré comme abusif... mais rien ne permet de savoir si la personne a réellement un comportement abusif ou si elle est juste un aimant à ghosteurs.
Cette fonctionnalité pue le truc qui va être détourné et mal finir (comme les raids de signalements sur twitter).
D'ailleurs @Mayushi qu'est ce que tu appelles "vrai système de recherche" ? Tu parles de filtres ?
Pour moi un système de recherche est un algorithme du coup je suis perdue...