Live now
Live now
Masquer
« desinfecter-ordinateur-ecran-clavier »
Santé

Comment bien désinfecter ton ordi et ton smartphone ?

En plus des gestes barrières, et si tu désinfectais ton ordi et ton portable ? Voici quelques conseils pour limiter les risques de contamination.

Si se laver les mains régulièrement et avec soin fait partie des règles d’hygiène élémentaires (et encore plus en cette période d’épidémie), on oublie souvent que les objets qu’on touche peuvent eux aussi jouer un rôle dans la propagation des virus.

Voici donc quelques conseils pour bien nettoyer et désinfecter ton ordi, ton portable ou ta tablette (raye les mentions inutiles) sans les noyer. De rien.

Comment nettoyer mon ordinateur  ?

Pour désinfecter ton cher ordinateur, tu peux bien sûr essayer de le savonner dans de l’eau chaude, mais garde quand même en tête que ça risque d’avoir un effet dévastateur sur votre relation.

Afin de nettoyer ton écran, préfère plutôt une lingette nettoyante en microfibre sur laquelle tu auras versé quelques gouttes d’alcool modifié à 70% (disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces).

Pour ton clavier, tu peux utiliser une autre lingette en microfibre ou frotter directement une lingette pré-imprégnée de solution anti-bactérienne sur chaque touche et ses contours (bon courage). Même chose pour ta souris ou ton trackpad.

Si tu es la seule personne à utiliser ce matériel, et qu’il se trouve chez toi, tu peux le faire une fois par jour, mais si vous êtes plusieurs à vous le partager, et encore plus s’il reste au bureau, désinfecte tout avant puis après l’avoir utilisé.

Comment nettoyer mon smartphone  ?

Pour nettoyer ton téléphone portable, c’est exactement la même chose que pour ton ordi : une lingette en microfibre, de l’alcool modifié à 70% et un peu d’huile de coude (merci de ne pas demander de « l’huile de coude » à ta pharmacienne, elle a pas le time).

En revanche, si ton smartphone est recouvert d’une coque de protection, n’oublie pas de la retirer afin de pouvoir nettoyer l’intégralité de la surface du téléphone mais aussi l’intérieur de la coque.

Enfin, n’oublie pas tes écouteurs ! Le plus simple, c’est de vaporiser un peu de produit anti-bactérien sur un coton-tige et de le passer avec insistance sur les dispositifs. Si les écouteurs que tu utilises sont reliés par des câbles, n’oublie pas non plus de les désinfecter.

Et toi, quelles sont tes astuces pour désinfecter tes objets du quotidien ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Santé

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin