Petite mise à jour sur les sorties d’Histoires de Darons à l’heure du confinement, qui rendent impossible les rencontres et compliquent grandement la tâche pour les interviews. Pour les prochains épisodes, je vais réaliser mes entretiens par téléphone. Le son sera moins bon et le téléphone rend les échanges moins fluides, mais je préfère cela à : pas d’interviews du tout et j’espère que vous aussi. Rendez-vous donc tous les premiers et troisième lundi du mois à 6h pour de nouveaux épisodes d’Histoires de Darons.
Alexandre nous raconte dans cet épisode comment il a souffert de la courte durée de ce congé prévu par la loi française pour les darons. Seulement 11 petits jours, après quoi, il a fallu retourner bosser. Il explique pourquoi un allongement de ce congé paternité pourrait permettre aux jeunes pères de mieux trouver et prendre leur place auprès de leur nouveau-né.
On discute aussi de devenir père au foyer, de la gestion de ses émotions depuis qu’il est devenu papa, et bien sûr, actualité oblige, comment se passe le confinement avec leur fille de 16 mois dans leur appartement parisien de 45 mètres carrés.
Les liens dont on parle dans cet épisode :
- Le blog d’Alexandre (vous y retrouverez tous ses liens)
- Le post à propos du congé paternité / du père au foyer
- Jean-Philippe et son congé paternité “raté”
Abonne-toi au podcast, un nouvel épisode tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois ! • Sur Apple Podcasts (iPhone) • Sur Spotify
• Sur Castbox (Android & iPhone) • Sur PodcastAddict (Android) • Sur Deezer
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.