A l’instar du rouge à lèvres noir et de la coiffure effet « cheveux mouillés », les sourcils décolorés font partie de ces tendances beauté qui nous laissent perplexes, entre l’incompréhension totale et l’envie irrésistible de succomber.
Rois incontestés des défilés, les bleached brows ne font pas l’unanimité auprès des foules, mais ils continuent d’intriguer saison après saison. Deux expertes nous expliquent comment adopter la tendance au poil, avec et sans décoloration.
Comment décolorer ses sourcils pour adopter la tendance bleached brows ?
La maquilleuse Emily Cheng, grande habituée des backstage des défilés, maîtrise parfaitement la technique, qu’elle a réalisée à différentes reprises sur de nombreux mannequins.
Elle raconte au magazine BEAUTY Crew :
J’ai souvent réalisé ce look quand je travaillais en coulisses il y a quelques années, ce n’est donc pas vraiment nouveau. Mais ça reste une façon de s’amuser et d’expérimenter avec son style, surtout qu’on ne prend pas beaucoup de risques : on peut facilement retrouver sa couleur de base avec une teinture pour le visage.
Avant d’appliquer la crème décolorante, la professionnelle conseille de passer un coton imbibé d’eau micellaire sur ses sourcils pour retirer les impuretés et les restes de maquillage, dans l’optique de maximiser l’adhérence du produit et d’obtenir un résultat bien homogène. Elle recommande aussi d’appliquer un produit gras, comme de la Vaseline ou la célèbre Crème de huit heures d’Elizabeth Arden (24,50 € pour 50 ml), autour des sourcils afin d’éviter que le produit oxydant ne touche la peau, ce qui pourrait causer des irritations.
« J’utilise ensuite un Coton-Tige et un goupillon pour m’assurer que les poils sont bien recouverts, j’attends environ dix minutes pour la pose, puis je vérifie que j’ai obtenu la teinte désirée avant de rincer », explique-t-elle à notre consœur.
Si les sourcils sont naturellement bruns ou noirs, il faudra effectuer plusieurs décolorations pour obtenir un effet bleached brows digne de l’actrice Maisie Williams, de Kim Kardashian ou encore du mannequin Adwoa Aboah.
Comment recréer la tendance sourcils décolorés avec du maquillage ?
Si l’on souhaite se frotter aux bleached brows sans y laisser des poils, il est possible de reproduire la tendance avec du maquillage.
Le maquilleur des stars et professionnel ès sourcils Joey Healy donne quelques conseils au magazine NEWBEAUTY :
On peut recréer ce look à l’aide d’un gel coloré pour les sourcils. Le truc, pour que les sourcils disparaissent, c’est qu’il soit de la même teinte que la peau.
Pour l’appliquer, il faut vraiment passer le goupillon dans toutes les directions afin de recouvrir le poil en entier. Il ne faut pas uniquement maquiller les zones visibles, mais aussi couvrir les racines et l’arrière des sourcils. Ça va permettre d’effacer tous les poils et d’éliminer les ombres.
Il est aussi possible d’utiliser son anti-cernes habituel pour recouvrir ses sourcils. Pour ce faire, il suffit de plonger un goupillon bien propre dans son tube puis de brosser ses poils pour déposer la matière. En fonction du résultat souhaité, on peut appliquer plusieurs couches de produit.
« L’important, c’est d’utiliser un anti-cernes à la texture crémeuse, presque mousseuse, qu’on peut travailler facilement, mais qui a quand même une couvrance totale », ajoute la maquilleuse Jenna Nicole dans les pages de NEWBEAUTY.
À lire aussi : Vous avez les pieds secs ? Et si vous testiez cette astuce (efficace) qui fait effet en 2 heures ?
Crédit photo image de Une : @jaeldorotan sur Instagram
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.