Le monde de la mode et de la beauté aime jouer sur le sentiment de nostalgie en misant sur des flashbacks qui nous donnent envie de quitter nos habitudes make up pour adopter celles qui ont rendu les décennies précédentes si fortes et marquantes.
Si diverses périodes révolues ont déjà fait parler d’elles, les années 2000 se sont jusqu’ici faites plus discrètes. Mais depuis quelques mois, c’est une déferlante de vidéos publiées sous le hashtag #Y2Kaesthetic qui viennent frapper de plein fouet nos feeds habitués aux inspirations 90’s ! Sur Instagram, c’est plus de 568.403 contenus qui ont été mis en ligne, et sur TikTok, des centaines de milliers de vidéos ont été publiées à ce jour.
À ce stade, on peut parler de tendance beauté !
@makeupbytammiTrying to redeem my last Y2K look😆 hopefully you like this one😅💜 ##y2k ##y2koutfits ##y2kaesthetic ##y2kfashion ##tryingdifferentaesthetics♬ 34+35 – Remix – Ariana Grande
D’où vient la tendance beauté Y2K ?
Inspirés des séries télé comme Skins (devenue une véritable mine d’or de looks plus cool les uns que les autres) ou encore du film Lolita Malgré moi, les influenceurs voient dorénavant les fards colorés, les paillettes, les couettes et les sourcils ultra fins revenir sur le devant de la scène pour un petit revival qui plaît déjà beaucoup à la génération Z.
De Bella Hadid en passant par Kendall jenner ou encore Saweetie, bien des célébrités sont déjà passées au look Y2K , troquant leur rouge à lèvres mat pour des gloss pailletés, leur ombre à paupière marron pour une nuance pourpre et leur queue de cheval par des buns futuristes. Un virage à 180 degrés, en somme !
@ccclarkeBASED ON A TRUE STORY 😭🤣 ##y2kaesthetic who wants to see teenage CC from 2000’s? 🤪 ##foryoupage ##freebritney♬ Oops!…I Did It Again – Britney Spears
Comment adopter la tendance Y2K
Si le total look Y2K n’est pas toujours facile à porter, certains petits réflexes beauté peuvent aisément être adoptés au quotidien !
Le contour des lèvres
Le
contour des lèvres souligné au crayon fait partie des looks beauté que l’on voyait pas mal dans les années 2000 ! Pour le réaliser, il vous suffit de vous armer d’un crayon légèrement plus foncé que la couleur de votre bouche et de dessiner votre contour (vous avez le droit de dépasser un peu si vous le souhaitez). Une fois que c’est fait, appliquez un gloss nude ou sans couleur et le tour est joué !
Les paupières colorées
Du bleu, du rose, du orange ou du violet… Qu’importe la couleur que vous souhaitez utiliser, le principal pour adopter la tendance Y2K, c’est que vos paupières soient colorées. Et quand on dit colorées, on veut que ça pète, alors n’hésitez pas à mettre la dose !
Le crayon noir
Que vous écoutiez en boucle Avril Lavigne ou pas, vous n’avez pas pu échapper au crayon noir quand vous étiez ado ! Et si ce geste beauté a rapidement été oublié au profit de l’eyeliner, il revient aujourd’hui à la mode grâce à la tendance Y2K. L’idée ? Appliquer du crayon noir ou bleu au niveau de la muqueuse de l’oeil (en bas et en haut) pour un regard profond…
Les sourcils ultra fins
C’est probablement le geste le plus compliqué à réaliser. Si vous souhaitez épiler vos sourcils, alors, n’hésitez pas ! Mais si vous préférez garder votre densité (ce qu’on vous conseille si vous ne voulez pas obtenir des sourcils éparses), dans ce cas, il est préférable de les maquiller… Pour ce faire, appliquez de l’anticernes épais sur vos sourcils et poudrez avec une poudre libre afin de faire tenir la matière. Ensuite, dessinez la forme de sourcils que vous désirez avec un crayon.
Et vous, le revival des années 2000, ça vous emballe ou pas ?
À lire aussi : Tuto makeup facile : un teint glowy et unifié grâce aux conseils d’Aïda !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.