En 2014, Laurel, dessinatrice de BD, décidait de lancer Comme Convenu.
Cette bande dessinée en ligne raconte les galères et les arnaques qu’elle et son compagnon ont traversées après avoir décidé de quitter la France pour s’installer en Californie, dans l’idée de lancer un jeu vidéo.
Les planches s’enchaînent et le public est au rendez-vous, pour cette jeune femme de talent qui est l’une des pionnières des blogs BD en France.
Et ce succès se traduit en octobre 2015, lorsque Laurel lance un crowdfunding pour faire imprimer sa bande dessinée.
À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès
Avec presque 300 000€ collectés, soit 2 860 % du montant initial, le financement crève le plafond. Après toutes ces années de blog BD, Laurel réalise l’importance que lui porte son public.
Les exemplaires ont donc été livrés à ceux et celles ayant participé au projet à hauteur de 30 dollars minimum. Oui, toutes les planches sont disponibles sur Internet mais pouvoir apporter son soutien directement à un•e auteur•e qu’on aime, c’est quand même top de top. Et côté qualité du produit, on ne se moque pas de nous !
Image extraite de la page Ulule du projet
Ce livre ne contient que la moitié de l’histoire. Les pages du tome 2 sont actuellement en cours de publication sur le blog de Laurel et, bien sûr, elle a prévu de l’imprimer. Comme le premier, il sera disponible en crowdfunding.
Rendez-vous donc le 3 mars pour choper le second tome de cette bande dessinée d’un nouveau genre ! Pas de panique, on vous préviendra ! Et si vous souhaitez relire toute la BD depuis le début, ça se passe sur le site officiel du projet.
À lire aussi : Simone Giertz, l’inventrice de robots débiles, a besoin de votre aide !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Par contre dans l'article il est fait mention du 3 mars, et sur le post de Laurel du 6 mars...