Live now
Live now
Masquer
coming-out-youtubeuse-beaute
Actualités

Ingrid Nilsen, célèbre youtubeuse beauté, fait son coming-out dans une vidéo émouvante

Ingrid Nilsen, youtubeuse star aux États-Unis, a profité de sa notoriété pour faire son coming-out et pour parler ouvertement de l’homosexualité.

Avec plus de trois millions d’abonnés sur sa chaîne, Ingrid Nilsen est l’une des youtubeuses beauté les plus connues aux États-Unis. Ce mardi 9 juin, elle a posté une vidéo intitulé Something I Want You To Know (Coming Out) que l’on peut traduire par « Quelque chose qu’il faut que vous sachiez ».

Dans cette vidéo de presque 20 minutes, elle ne parle pas de la dernière coloration à la mode ou de sa marque d’eye liner favorite mais se livre plus personnellement en rendant publique son homosexualité

. Un geste courageux de la part d’une star du Net, qui a décidé de parler d’un sujet qui n’était pas forcément attendu par les membres de sa communauté.

À lire aussi : Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d’émotions

La jeune femme de 26 ans entame son discours en disant :

« Il y a quelque chose que je voudrais que vous sachiez… Et cette chose est que… je suis gay ! Je me sens tellement bien d’avoir dit ça ! »

Les larmes aux yeux, soulagée d’avoir enfin fait son coming-out, Ingrid poursuit en se livrant sur son passé  :

« C’est quelque chose que j’ai toujours su, si je m’en réfère à mes lointains souvenirs. C’était compliqué de le transformer en mots pour décrire ça, ça a juste toujours été là. Ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi. C’est une partie de moi depuis toujours. »

Elle tente de se remémorer à partir de quand elle a compris qu’elle était lesbienne :

« J’ai toujours été attirée par les filles, tous mes « crush » amoureux ont été envers des filles. »

Dans cette vidéo, la youtubeuse se confie sur son entourage et l’environnement dans lequel elle a évolué :

« J’ai grandi dans un environnement où l’homosexualité n’était pas très acceptée… Elle était acceptée par certain•e•s mais pas la majorité, et c’était difficile. »

Elle termine en disant :

« Je veux vivre ma vie sans me sentir coupable, parce que je suis fière de ce que je suis. »

Le message positif, délivré par la youtubeuse, pourrait aider des milliers de jeunes (ou moins jeunes) femmes qui n’osent pas faire leur coming-out et leur permettre de vivre pleinement, sans se cacher !

À lire aussi : Maman, je craque — Lettre ouverte de ta fille lesbienne


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

31
Avatar de Smiley
17 juin 2015 à 03h06
Smiley
Ce genre de vidéo est utile, selon moi. Parce qu'elle ne fait pas que balancer son coming-out comme si ça sortait de nulle part, non, elle dit ses doutes, ses questionnements, tout le chemin par lequel elle est passé et que d'autres ont pu traverser aussi. Or c'est un chemin qu'on parcourt seul, dans sa tête et dans son corps, et savoir que d'autres le suivent aussi, eh ben ça donne de la force. Même si on n'adhère pas à 100% à la forme de la vidéo (moi aussi le talk à l'américaine a tendance à m'énerver mais c'est leur manière de parler), on ne peut pas nier que ce qu'elle dit sonne vrai. Elle est elle même, elle est honnête, c'est ça qui est à la fois émouvant et peut donner du courage à certains, ou faire comprendre à d'autre ce qu'une lesbienne peut ressentir. Et, punaise, bravo, parce que faire ça quand on sait que des millions de gens vont nous regarder (et certainement nous balancer des commentaires et pas que des gracieux), ça me semble comparable à sauter d'une falaise ! J'espère que le résultat lui sera plus bénéfique que néfaste (ce que j'imagine).
1
Voir les 31 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin