23, 24 et 25 octobre 2015. Retenez-bien la date, parce qu’il s’agit-là du week-end réservé à la toute première édition du Comic Con de Paris, et qu’on nous a promis du lourd. Du lourd
. Oui madame. Ce matin, le Comic Con tenait en effet sa conférence de presse, faisant pleuvoir en parallèle les annonces croustillantes sur les réseaux sociaux !
À lire aussi : L’agenda pop culture : les rendez-vous de septembre 2015
Je vous la fais courte, passons directement à l’essentiel :
- Louis Leterrier sera le parrain de cette première édition. Le réalisateur, producteur et acteur français, connu pour ses films Le Transporteur 1 et 2, L’incroyable Hulk ou encore Le Choc des Titans, aura « carte blanche » sur le Comic Con en sa qualité de parrain, et on espère qu’il ne lâchera pas un Hulk au milieu des stands.
- La convention 2015 sera placée sous le signe de Star Wars et DC Comics. Le dessinateur Frank Miller viendra parler de son travail sur les adaptations de comics au cinéma, tandis que Jeff Mann tiendra un panel pour parler de son travail sur les effets spéciaux de Star Wars.
- Brian Bendis, scénariste pour Marvel, viendra aussi parler de son travail. Parce qu’il n’y en a pas que pour DC Comics.
- Pléthore d’autres invité•e•s cool tels que Joann Sfar ou le collectif Noob…
- …et puis, il faut le dire, c’est malgré tout l’annonce que vous attendez tous•tes : Maisie Williams, alias Arya Stark de Game of Thrones, sera dans la place !
https://twitter.com/ComicCon_Paris/status/644423449155371008
À lire aussi : Maisie Williams (Game of Thrones) lance sa chaîne YouTube !
Alors, serez-vous de la partie ? J’espère que oui, parce que nous, on a l’intention d’en être… Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. (Clin d’oeil clin d’oeil.)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires