La coupe mulet c’est un peu comme le clown dans Ça.
Elle revient de façon cyclique, fait de nombreuses victimes avant de repartir et bizarrement tout le monde l’oublie jusqu’à la fois suivante.
Mais nous y sommes, c’est le moment, Elle est de retour, Elle fait son come back avec son lot de controverses.
La coupe mulet du turfu a une vieille histoire
Tout a commencé avec le coiffeur londonien John Vial qui a posté la semaine dernière sur Instagram, un magnifique mulet réalisée sur Liliana Sanguino.
Ce post a suscité de vives réactions, entre moqueries et compliments mais je suis tout de même contente de voir qu’il y a pas mal de réactions encourageant la modèle à parader fièrement ses veuch’ . Ça fait plaisir.
Alors la version de John est une version 3.0 mais la coupe mulet telle que tu la connais aujourd’hui est le fruit d’une longue tradition.
Également appelée coupe Coco, coupe Cambronne ou nuquette, elle nous viendrait de la Grèce Antique mais n’a vraiment connu son apogée que dans les années 80-90.
Les grandes stars de la musique, du sport et du cinéma se baladent alors fièrement avec le haut dégagé et la nuque bien au chaud (oui, même Brad Pitt).
Elle opère un retour en force dans les années 2005-2010 en devenant le signe de ralliement des fans de David Guetta avides de tecktonik. À cette période Lorie ou encore Scarlett Johansson lui redonnent ses lettres de noblesse.
Ainsi l’oeuvre de John Vidal ne serait qu’une énième version de la coupe mal-aimée qui a droit à un come-back à peu près tous les ans et qui fait l’objet d’un culte hipster.
À lire aussi : Le retour de la vengeance de la coupe mulet
La mannequin sur l’image ci-dessus est d’ailleurs une grande habituée de cette coupe et le coiffeur n’en est pas non plus à son coup d’essai !
Donc que tu l’aimes en version courte ou longue, sobre ou colorée ou bien que tu la trouves bien cheum, la coupe mulet a le mérite d’être singulière.
Alors si après ça, t’as pas envie d’aller changer de tête…
À lire aussi : La coupe Hand Spinner sera-t-elle la nouvelle queue de rat ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Clairement non ? D'ailleurs sa coupe est vraiment originale et sympa pour le coup. Même si j'imagine que ça ne va pas à tout le monde et que c'est galère à entretenir.