ASOS a souvent de chouettes idées quand il s’agit de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre.
La marque de shopping en ligne a déjà innové en montrant les vêtements sur différentes morphologies, en proposant du maquillage pour hommes, et en arrêtant de photoshoper les vergetures de ses mannequins.
Cette fois, c’est une combinaison tie-and-dye imperméable, pensée pour les utilisatrices de fauteuils roulants, qui fait gazouiller l’Internet d’enthousiasme.
Une combinaison ASOS conçue avec une athlète paralympique
Pour concevoir une tenue adaptée à la saison des festivals, ASOS a travaillé avec la reporter/productrice et athlète paralympique Chloe Ball-Hopkins.
Née avec une maladie congénitale qui ne lui permet pas de se tenir debout la plupart du temps, cette championne de tir à l’arc raconte à BBC News la genèse de cette collaboration.
La jeune femme de 21 ans a contacté ASOS après s’être retrouvée complètement trempée par la pluie au Splendour Festival, en Angleterre.
Tout le monde peut la porter : le modèle est le même que tu sois utilisatrice de fauteuil roulant ou non.
Mais qu’est-ce que cette combinaison a de si spéciale ?
D’abord, elle dispose d’une fermeture éclair à la taille, qui relie la veste et le pantalon ensemble. Cela permet de la quitter facilement, mais aussi de choisir de ne porter que le haut ou le bas.
Un ourlet plus long dans le dos permet d’éviter que la combi ne remonte et ses manches resserrées permettent d’ajuster facilement le vêtement à la taille de chacun.
La combi dispose aussi d’une poche étanche pour ranger portable, clés ou médicaments.
Bref, c’est la combinaison parfaite pour survivre en festival cet été.
Je la trouve hyper belle, apparemment très confortable, et savoir qu’elle est adaptée aux personnes en fauteuil roulant qui galèrent à se vêtir ne fait que décupler ma joie… Vive la mode inclusive !
Et vous, comment vous trouvez cette chatoyante combi accessible à toutes ?
À lire aussi : ASOS rejoint la liste des enseignes renonçant au mohair
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires