L’idée est plutôt surprenante et nous vient directement de Londres : les employés de la City, soumis à beaucoup de stress dans leur travail, se défoulent la nuit sur le ring. Adieu les costumes sur mesure et la mise en pli bien proprette, ils enfilent short et gants de boxe et s’en mettent plein la tronche !
Le tout a lieu au York Hall, une salle mythique de Londres où se déroulent de grands combats de professionnels depuis plus de 85 ans. Il ne s’agit pas d’organiser des séances de free fight genre bagarre de cour d’école : les boxeurs amateurs s’entraînent pendant un mois pour enfiler les gants et se donner une chance de donner de donner du poing sur le ring.
Jean-Eudes et Robert ont des choses à régler : l’un d’eux a fini le dernier rouleau de papier toilette et refuse de se dénoncer.
Nadine et Josette sont bien soulagées : il n’est désormais plus question de savoir qui va récupérer l’agrafeuse d’Henriette (qui prend sa retraite), tout est réglé !
Josianne et Chantal sont à couteaux tirés. Ce conflit pour la prise en charge du nouveau stagiaire a un tantinet dégénéré…
Certains deviennent même des tauliers, véritables stars des combats de boxe amateur. Les supporters sont leurs familles et surtout leurs collègues, venus encourager leur champion.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne des idées! La prochaine qui m’emmerde à la rédac…
Pour en savoir plus, direction le reportage Boxeurs en col blanc. Que pensez vous de cette façon surprenante d’éliminer le stress ? Prête à coller un uppercut (en toute sécurité) à votre collègue relou ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.