Tu ne verras plus jamais ta tasse de café matinale du même œil après ce que je vais te dire là maintenant. Il est possible d’utiliser cette boisson pour se teindre les cheveux. Je ne te parle pas de passer du brun au blond platine tu te doutes bien, mais le café peut foncer ta couleur actuelle de façon très naturelle.
L’information relayée sur le site Spoon University explique en quoi cette méthode possède des bénéfices pour ta crinière.
C’est donc une alternative sans produit chimique pour éviter les désagréments liés aux colorations qui ne sont pas naturelles : fragilisation des cheveux sur le long terme, qui deviennent cassants et/ou poreux (après c’est la catastrophe et on se retrouve comme Fab).
Tu vas me dire, ça te fait de belles jambes de savoir qu’on peut le faire, mais quelle est la marche à suivre ? Ne bouge pas ça arrive.
Il existe des vidéos sur YouTube
qui t’expliquent comment t’y prendre :
À lire aussi : J’ai testé pour vous… la coloration végétale
La caféine est réputée pour son action stimulante (elle est souvent utilisée dans les crèmes raffermissantes par exemple) et, couplée à un massage crânien le temps que la coloration pose, cela va faciliter la croissance de tes cheveux.
Comment foncer sa couleur naturelle avec du café ?
C’est assez simple, il suffit de préparer du café (suffisamment pour pouvoir en imprégner toute ta chevelure) et de l’appliquer généreusement sur cheveux propres et humides (je ne te précise pas qu’il faut attendre que le café soit froid…) puis de laisser reposer le tout sous une serviette à laquelle tu ne tiens pas.
Pour des résultats plus intenses, il est possible de faire un masque qui mêle café moulu et après-shampoing. On rince le tout et boum ça fait des Chocapic.
Concernant la tenue on est sur du court terme mais bon, on ne peut pas tout avoir ma ptite dame.
Si tu aimes les expérimentations sur tes cheveux et qu’un résultat variable ne te fait pas peur, cette méthode WTF mais pas trop mérite que l’on se penche dessus.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je me teins les cheveux au henné depuis un an, ça couvre mieux les cheveux blancs que les colos chimiques que j'ai testées (et j'ai testé plein de marques différentes...)
En ce moment c'est henné du rajasthan (rouge). Comme je suis châtain ça fait de beaux reflets chaleureux. Les cheveux blancs sont devenus rouges mais ils ne se repèrent pas au milieu des autres cheveux (pourtant j'ai carrément une mèche blanche). D'une application à l'autre je change la composition de mon henné suivant mon envie de couleur
En tout cas je suis convaincue par les colos naturelles. Je testerai peut-être le café un jour si je veux faire évoluer ma couleur vers du plus brun (jusqu'ici c'est le brou de noix qui jouait ce rôle)
Ce qui est bien c'est qu'on peut tenter plein de trucs sans abîmer ses cheveux
Ah et une astuce : on peut mettre des huiles essentielles pour contrer l'odeur (chez moi c'est citron vert et pamplemousse, c'est bon contre la chute des cheveux et ça sent booooooooooon)
A plus, les madz !