Depuis plusieurs semaines, une nouvelle tendance beauté semble déchaîner les réseaux sociaux : la coloration des aisselles.
Cette idée subtilement progressiste vient des États-Unis où la coiffeuse Roxie Hunt
, encouragée par le nombre grandissant de femmes refusant de raser leurs aisselles, a décidé de colorer les poils de ses dessous de bras pour tenter de réhabiliter ce petit duvet si souvent décrié.
Cette première coloration a dû en inspirer plus d’une car le mouvement a pris de l’ampleur et le hashtag #dyedpits est vite devenu populaire sur les réseaux sociaux !
Depuis les premiers posts de dessous de bras multicolores, la coloration des aisselles est devenue un véritable phénomène et est même considérée comme un acte féministe dans une société où le corps de la femme est bien trop souvent fantasmé. Rappelons que l’épilation, ce n’est pas forcément « plus hygiénique », comme beaucoup le croient à tort !
Et toi, que penses-tu de la coloration des aisselles ?
À lire aussi : WE.WOMEN, un photoshoot qui prône l’acceptation de son corps
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires