Live now
Live now
Masquer
color-boost-bourjois
Beauté

Color Boost, les nouveaux rouges à lèvres Bourjois

Les Color Boost de Bourjois vont sans doute te rappeler les Chubby Sticks et autres baumes hydratants sortis en masse l’an dernier. Pour autant, ce produit est bien différent de ses petits cousins.

Article initialement publié le 2 mai 2013

Color Boost de Bourjois… Ça vous dit quelque chose ?

Les Chubby Sticks de Clinique ont été un gros carton maquillage ces dernières années : une texture baume à lèvres hydratante, une pigmentation moyenne pour colorer les lèvres sans en mettre partout et un packaging très ludique. Au final, ce produit se présentait comme un indispensable du sac à main, toujours dispo, facile à mettre sans risque de ressembler au Joker et qui ne nécessitait pas de CAP d’esthétique. Je t’avais d’ailleurs présenté 3 alternatives possibles, en raison des nombreux dupes sortis dans les rayons.

colorboostAlors quid des Color Boost de Bourjois ? Un énième Chubby qui ne dit pas son nom ? Pas vraiment. Si le packaging est relativement le même (une forme de gros Crayola), la pigmentation et la sensation sur les lèvres sont très différentes

.

Les Color Boost de Bourjois sont à mon sens de vrais rouges à lèvres à part entière : si vous l’appliquez sans vous regarder, je ne vous garantis pas le résultat… La pigmentation est très bonne et l’effet n’est pas du tout celui d’un simple baume coloré. De plus, les couleurs sont brillantes mais pas glossy.

En gros, vous avez l’effet d’un rouge à lèvres plutôt crémeux. Du coup, la mine crayon s’avère un peu difficile à maîtriser la première fois de peur de se louper, mais le coup de main arrive assez vite. Le plus simple est de dessiner grossièrement son contour des lèvres avec, puis de venir colorer l’intérieur de celles-ci. La tenue, elle, est correcte : après avoir mangé, il reste de la couleur sur les lèvres, mais plus de « texture ».

4 coloris disponibles pour le Color Boost de Bourjois: Red sunrise (un rouge légèrement rose), Fuchsia libre, Orange punch et Peach on the beach (un corail assez flashy). Le prix : 11€50, disponible sur l’e-shop de la marque ou dans les grandes surfaces.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

13
Avatar de Zuko
14 mai 2013 à 23h05
Zuko
@zuko : j'ai les lèvres charnues comme toi et qui se dessèchent vite et j'ai enfin trouvé mon Graal en baume a lèvres : au niveau "cheap" le Rêve de Miel de Nuxe en stick, et le niveau au dessus (tant en qualité qu'en prix) c'est le baume protecteur (en stick pour moi) d'Elizabeth Arden. Sinon si t'as une bonne crème de jour (hydratante hein), tu peux la passer sur les lèvres aussi, ca aide aussi un peu.

Yep le Rêve de Miel je l'ai aussi il marche super bien ! Du coup j'ai demandé pour mon anniv un Rouge Edition de Bourgeois (rouge à lèvres), et je suis très contente car il tient bien et il hydrate aussi les lèvres ! Je l'ai porté toute la journée et je n'ai pas les lèvres déssechées
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin