Fabriquer ses fringues soi-même, fastoche quand on sait bien manier la machine à coudre et le tissu. Cette designeuse israëlienne a eu l’idée de créer toute une collection de vêtements à imprimer sur imprimante 3D chez soi ! Je vous laisse mater le résultat.
Fascinant, non ? Perso, je suis totalement emballée par le travail de Danit Peleg. La façon de bouger de la matière m’a pas mal convaincue mais je fais partie de ces gens qui apprécient les sandales en plastique à paillettes alors peut-être que mon avis compte pour des cacahuètes.
À lire aussi : L’Oréal va utiliser une imprimante 3D pour produire de la peau pour ses tests cosmétiques
Deux trois questions se posent quand même : est-ce agressif pour la peau ? La matière double-t-elle la quantité de sueur par temps de chaleur ? Est-ce qu’il sera un jour possible d’imprimer un vêtement plus doux sensation coton ? Tant de questions dans ma tête totalement subjuguée de non scientifique à la peau sensible !
Peut-être qu’un tel genre de vêtement pourrait – à long terme- résoudre de nombreux problèmes tels que la surconsommation de fringues et les conditions de fabrication, ou même le manque de diversité de tailles disponibles en magasin, QUI SAIT, c’est l’utopiste qui parle.
En tout cas, Danit Peleg prouve qu’il est tout à fait possible d’imprimer des habits en 3D et d’obtenir un résultat plus joli qu’un grillage plastique de chantier de construction. Sympa.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires