Live now
Live now
Masquer
collection-vetements-3-d
Tendances Mode

Imprimer des vêtements en 3D ? C’est possible !

Imprimer ses robes chez soi ? C’est possible grâce à cette collection de vêtements à imprimer en 3D !

Fabriquer ses fringues soi-même, fastoche quand on sait bien manier la machine à coudre et le tissu. Cette designeuse israëlienne a eu l’idée de créer toute une collection de vêtements à imprimer sur imprimante 3D chez soi ! Je vous laisse mater le résultat.

Fascinant, non ? Perso, je suis totalement emballée par le travail de Danit Peleg. La façon de bouger de la matière m’a pas mal convaincue mais je fais partie de ces gens qui apprécient les sandales en plastique à paillettes alors peut-être que mon avis compte pour des cacahuètes.

À lire aussi : L’Oréal va utiliser une imprimante 3D pour produire de la peau pour ses tests cosmétiques

Deux trois questions se posent quand même : est-ce agressif pour la peau ? La matière double-t-elle la quantité de sueur par temps de chaleur ? Est-ce qu’il sera un jour possible d’imprimer un vêtement plus doux sensation coton ? Tant de questions dans ma tête totalement subjuguée de non scientifique à la peau sensible !

Peut-être qu’un tel genre de vêtement pourrait – à long terme- résoudre de nombreux problèmes tels que la surconsommation de fringues et les conditions de fabrication, ou même le manque de diversité de tailles disponibles en magasin, QUI SAIT, c’est l’utopiste qui parle.

En tout cas, Danit Peleg prouve qu’il est tout à fait possible d’imprimer des habits en 3D et d’obtenir un résultat plus joli qu’un grillage plastique de chantier de construction. Sympa.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

9
Avatar de Taysir
29 août 2015 à 23h08
Taysir
C'est très joli et original tout ça mais la matière utilisée par les machines 3D est assez rigide et pour la plus part fragile (Je m'était fait un pendentif avec une imprimante 3D, il n'a pas résisté lorsque je l'ai serré un peu trop fort dans ma main...) de plus, les vêtements doivent être terrrriiiiiiiiiiiiiiblements longs à imprimer et doivent demander une quantité énorme de fil (pour faire fonctionner les imprimantes 3D, le plus couramment, la matières est sous forme de bobine de fil) et après, dernier petit point négatif, sur des couleurs comme le noir, on a souvent une impression de poussière à plusieurs endroits et ce n'est vraiment pas esthétique ! Voilà, je vous parle de mon expérience avec l'imprimante 3D, qui varie surement suivant les modèles. (Bien sûr que l'imprimante 3D fait des formidables choses mais je crains que les vêtements ne soit pas des supports qui se prêtent au jeu..)
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Tendances Mode

Cette paire de basket est la plus victime de contrefaçons

Pourquoi les sandales de pêcheur sont les meilleures pour l'été 2024.jpg
Tendances Mode

3 sandales de pêcheur pour celles qui n’aiment pas leurs orteils

Trois tendances mode des années 1990 qui reviennent en force cet été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Ces 3 tendances mode des années 1990 reviennent en force pour cet été

Bridgerton // Source : Netflix
Tendances Mode

Comment s’habiller comme dans La Chronique des Bridgerton sans paraître déguisée ?

La chanteuse Thérèse présente ses meilleures pépites de fripes et son rapport à la mode auprès de Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

De gauche à droite : un total look rouge sur les défilés  automne-hiver 2024-2025 de Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga. // Source : Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga.
Tendances Mode

Tendance mode : voici LA couleur que vous allez voir partout cet été

1
Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible ?

1
Cette tendance mode du short en jean ample (jorts) s'annonce comme la plus forte de l'été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

C’est quoi le « jort », cette tendance mode qui s’annonce comme la plus forte de l’été ?

4
Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet : mesh pour les timides des orteils // Source : Camper / Arket / H&M / Alaïa
Tendances Mode

Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet / mesh pour les petits budgets

La vie s'écrit au féminin